MFC Gioventu Morlanwelz, qui a réussi à accéder directement de la P3 du Hainaut à la Nationale 2A suite à la reprise du matricule de HCT Besonrieux-Le Roeulx, a vu sa dénomination transformée en MFC Morlanwelz dans le calendrier officiel. Patrice Scelso, qui est à l’origine du projet, nous en explique la raison.« Le club a toujours la même appellation, mais pour respecter les quatorze caractères maximum qu’impose l’A.B.F.S. dans le choix du nom, nous avons été contraints de zapper Gioventu dans la dénomination usuelle », explique Patrice Scelso.
Cela n’est évidemment qu’un détail par rapport au gros souci que rencontre le club. « Nous avons prévu une série de matchs amicaux à disputer en d’août, mais nous avons appris que notre salle ne serait pas accessible à ce moment. Par contre, la salle «Walravens», qu’occupe Dolce Vita Morlanwelz, sera bien opérationnelle.
Il n’y a pas que nous qui sommes lésés. River Plate Morlanwelz (N3C), Chievo Morlanwelz (N3C), ainsi que plusieurs clubs de provinciales, sont dans le même cas.
Nous sommes des sportifs qui militons au niveau national. Il est donc logique que l’on prépare un championnat. Cela coince actuellement avec les autorités communales, qui nous demandent de dénicher une autre salle. Cela est quand même grotesque, alors que la nôtre sera libre. C’est peut-être la période creuse pour le tenancier, mais cela doit l’être pour tout le monde alors. Nous ne comptons pas en rester là et trouver un dénouement positif. Dans le cas contraire, si nous ne pouvons pas fouler notre salle en août, je peux vous dire que Dolce Vita Morlanwelz ne le pourra pas non plus… »
« PROGRESSER DE SEMAINE EN SEMAINE »
Notre interlocuteur espère donc pouvoir disputer les matchs amicaux initialement prévus. « On devait affronter Chievo Morlanwelz (N3C) le 7 août, mais vu les circonstances, ce sera plutôt le 21 du même mois. On espère en découdre avec HCTE Cosmos La Hestre (N1) lors de la seconde semaine, alors que la dernière répétition face à River Plate Morlanwelz est fixée au 28 août. »
Pour Patrice Scleso, il est primordial de prendre ses repères avant la reprise « d‘autant que l’on rentrera directement dans le vif du sujet le 4 septembre par notre plus court déplacement de trois bornes au Red Star La Louvière. Sportivement, nous ne savons pas vraiment où nous allons. Ce n’est pas le plus important. Le but sera de progresser de semaine en semaine. Mais pour cela, nous avons d’abord besoin de nous entraîner et de rôder les automatismes… »
Nicolas TOUSSAINT