Arrivé voici deux ans de la D2 de l’Union Belge, le citoyen de Châtelineau et gardien, Rachid Lamalam a été l’un des artisans de la participation la saison dernière du Cosmos La Hestre aux playoffs. Sur le banc pour entamer ce nouvel exercice, il a retrouvé sa place. Pour nous, il se mue en notre pronostiqueur de cette fin de semaine. Il espère que son équipe prendra sa revanche de son élimination en Coupe de Belgique en janvier dernier par Assebroeke. Dans les autres rencontres, il voit le leader d’IP Hannut être accroché par l’Atlas Liège, motivé par la possibilité d’intégrer le top 4. Quant au duel important dans le cadre du maintien qui opposera Sainte-Odile Jeunes Dour à Golden Lachs Seraing, il donne l’avantage à la fraîcheur des Hennuyers.
Engie CHU Liège (12e)-Hoboken Ster (9e)
Pronostic de Rachid Lamalam: 1
«Engie a changé de coach avec l’arrivée d’Eric Greco. Pour son premier match, celui-ci et son équipe se sont inclinés, mais de justesse (2-3) contre GS Hoboken. De nouveau dans leur salle et cette fois contre un adversaire inférieur à son voisin du «GS», les Liégeois pourraient faire le plein. D’autant que les Anversois, même s’ils viennent de renouer avec le succès à Dour, tournent moins bien que lors du second tour de la défunte campagne.»
Pronostic du site: 1
HCT Domi Manage (3e)-ZVC Assebroeke (6e)
Pronostic de Rachid Lamalam: 1
«Nous avions été surpris et sortis (4-3) en 2018-2019 par Assebroeke, alors en N2A, en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique. Physiquement, les Flandriens avaient été impressionnants et nous, trop naïfs. On se méfie donc et on sera motivé pour tenter de prendre notre revanche. Le contexte est différent. N’empêche qu’Assebroeke est aux portes du top 4 et ne viendra donc pas la fleur au fusil. On est prêt à en découdre. On a prouvé face au L.A.R.T. Bruxelles que nous avions un gros mental. Nous sommes toutefois, depuis notre participation aux derniers play-offs, davantage attendus. On commence à s’y faire. La confiance est néanmoins là. On possède la meilleure attaque avec Adam Zriwil inspiré à la finition. Mourad El Araichi est dans une spirale positive et gagne la majorité de ses duels. Quant à notre renfort, Sébastien Deswijsen, il s’est directement adapté. Tout le monde sera sélectionnable. Luiz Aranha est revenu. Seul Mirko Adamo souffre toujours des adducteurs. C’est Arno Baas qui prendra place sur le banc comme doublure.»
Pronostic du site: X
GS Beobank Hoboken (2e)-A.D.L.S. AC Flémalle (8e)
Pronostic de Rachid Lamalam: 1
«Hoboken continue à se montrer régulier, même si l’équipe ne semble plus aussi autoritaire que lors de la défunte saison de la phase classique. A l’inverse, Flémalle coince et n’a plus empoché que 3 points sur 12 après une mise en route prometteuse. Ce n’est pas l’équipe rêvée pour permettre aux Liégeois de se relancer, qui plus est en déplacement. Victoire logique des Anversois.»
Pronostic du site: 1
Sainte-Odile Jeunes Dour (10e)-Golden Lachs Seraing (13e)
Pronostic de Rachid Lamalam: 1
«Dour a été notre premier adversaire de la saison. Il y a de très bons jeunes et il y a du souffle. A cet âge, la condition physique est optimale. La salle d’Elouge n’est, de plus, pas facile à jouer. Pour ces raisons notamment, ma préférence va du côté des Dourois. Vu leur place actuellement de relégables, les Liégeois auront davantage de pression.»
Pronostic du site: X
Futsal IP Hannut (1er)-Atlas Liège (5e)
Pronostic de Rachid Lamalam: X
«IP Hannut n’a toujours pas connu la moindre défaite et démontre qu’il faudra bien compter avec cette équipe pour le titre. Finalement, notre nul décroché chez les Hannutois est, avec du recul, un excellent résultat. L’adversaire sera toutefois de taille. L’Atlas assume parfaitement sa montée de D2. Les visiteurs seront certainement motivés à l’idée, en cas d’exploit, d’intégrer à coup sûr le top 4, vu que Anneessens 25 Bruxelles (4e) ne joue pas. Un relâchement n’est pas impossible chez chez les vainqueurs de la Coupe de Belgique. Je vois un nul.»
Pronostic du site: 1
FSG Wavre (14e)-AS CF Schaerbeek (7e)
Pronostic de Rachid Lamalam: 2
«C’est étonnant de voir Schaerbeek en dehors du top 4. Il y a eu des soucis extra-sportifs. Cela reste sur le papier un très bel effectif. Une fois tout rentré dans l’ordre, le champion de Belgique en titre va reprendre sa marche en avant. Je vois d’ailleurs mal celui-ci déchanter chez le lanternier, qui pourtant possède deux bons joueurs, mais qui a du souci au poste de gardien. Il faudra encore attendre un peu avant que les premiers points ne tombent.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT