Le hall omnisports de Jemeppe-sur-Sambre, devenu vétuste, va bientôt fermer ses portes: il va être démoli et reconstruit. Ses pensionnaires du club du Mini Star Jemeppe devront donc intégrer en cours de saison une nouvelle salle, construite juste à côté de l’actuelle, à proximité des terrains de pétanque. « Les travaux devraient débuter en août », explique le coach de l’équipe, Benoît Copette (sur notre photo ci-contre). « Nous entamerons donc la saison dans nos actuelles installations et aux environs du second tour, nous passerons dans l’autre complexe. Nous devrions réintégrer notre salle d’origine lors de l’exercice 2016/2017. »
Il avait été question, au départ, de l’aménagement d’un hall provisoire, mais l’idée a été abandonnée. « La location de ce hall aurait coûté 800.000 € pour une année, alors que la construction de ce second complexe coûtera finalement entre 1,2 et 1,4 millions d’euros. Le choix a donc été vite fait. »
« UN CHAMPIONNAT A DEUX VITESSES »
En attendant cette mini-délocalisation, le « Mini Star » a déjà entamé sa préparation en vue du futur exercice. « On a vécu en Nationale 3C un championnat à deux vitesses. Entre la 7e place et la 8e que nous occupions, il y avait au final neuf points d’écart. Pour un retour en D3, on ne doit pas trop se plaindre, même si nous aurions pu compter six à sept unités de plus si j’avais pu disposer d’un noyau plus disponible par moments. »
Le noyau sera quasi identique à celui de 2014/2015. « On accueille juste Valentino Carette (19 ans), qui est le fils d’Olivier, joueur de football fin des années 1980 au RJ Wavre et Beveren. Il a un énorme potentiel et intégrera directement le noyau de D3. Gégroy Willock débarque aussi comme troisième gardien, mais davantage pour épauler notre équipe B promue en P2 namuroise. Seul, Dimitri Seront est partant.
Je sens en tout cas les joueurs motivés. Boulanger revient bien, alors que Martella a mis le football de côté. Je pourrai aussi compter sur Manu Culot, enfin débarrassé de ses soucis après une longue blessure.
Les résultats des matches amicaux disputés après la saison sont encourageants. On a battu Sicile Pont-de-Loup, promu en Nationale 2A, le MF Seillois (N3B) à deux reprises et une équipe de D2 de l’Union Belge. »
Nicolas TOUSSAINT