Pas mal de rumeurs ont circulé ces dernières semaines sur la destinée du club du Milli Gorus Verviers. Certains parlaient d’un arrêt pur et simple des activités, alors que d’autres estimaient, par contre, que le club se préparait à coups de renforts de D1 et de D2 à jouer les tout premiers rôles lors de l’exercice 2015/2016. Nous avons donc joint le C.Q. verviétois, Selcuk Say, qui nous éclaire sur la situation. « Il est vrai qu’après quasi dix années d’investissement au sein du club, j’avais émis dans un premier temps la possibilité de tout arrêter », explique Selcuk Say. « J’avais d’autres priorités vu qu’en plus, cela devenait aussi pas mal lourd à gérer. Pour preuve, j’étais prêt à remettre le matricule à Lecocq Dison Verviers militant en P2, mais cela ne s’est finalement pas fait. C’est alors que des joueurs se sont manifestés. Des proches ont émis le souhait de venir chez nous et j’ai accepté de poursuivre. »
Il y a aura bien des joueurs de D1 et D2 dans la nouvelle monture, mais on est toutefois loin d’une razzia. « Nous aurons bien un ex-joueur de la D1 d’Essalem Verviers -qui ne repartira pas en D2- en la personne de Mohamed Duran, mais cela se limite à ce joueur. Il sera accompagné d’Umit Bariskan, qui reste sur une saison sabbatique, après avoir porté les couleurs du Bosphore Verviers en D3. Il s’agit en fait de retours plus que de transferts, puisqu’ils ont déjà milité chez nous par le passé en provinciales.
La seule véritable arrivée, c’est celle de Moussa Diallo. Ce dernier se retrouvait sans club suite à l’arrêt d’Europa 2000 Andrimont en Nationale 2. Mais comme dans son précédent club, vu ses engagements au football, il ne sera pas présent tous les vendredis. Nous sommes donc loin d’avoir constitué, comme certains le pensent à tort une armada pour faire office d’épouvantails de la série. »
« LOIN DE NOUS L’IDEE DE JOUER LE TITRE »
D’ailleurs, l’équipe, qui a terminé onzième la saison dernière avec huit unités d’avance sur les relégués du Racing Arlon, espère juste à nouveau vivre une saison sans tracas. « Les arrivées de ces joueurs, certes de qualité, ne vont pas tout révolutionner. Le reste du noyau est quasi identique à celui qui a terminé le défunt exercice. Loin de nous, dès lors, l’idée de jouer le titre. »
Ce sont désormais les vacances et les joueurs ne se retrouveront pas avant la reprise. « Comme à notre habitude, il n’y aura aucune préparation et on se reverra lors du premier vendredi de compétition. Il nous faudra donc un peu de temps pour trouver le rythme, avant de monter en puissance. »
Nicolas TOUSSAINT