Le coach de l’Olympic Lincent, Philippe Delsa tient à revenir sur les propos tenus par son homologues de Volvo La Calamine publiés le 11 juin dernier sur notre site. « Michaël Ruiz déplore que Maud Coutereels ne se soit juste affiliée chez nous qu’au moment d’aborder les playoffs de notre championnat provincial. Il faut savoir qu’elle aurait déjà dû être des nôtres début février, puisque qu’elle n’avait pas joué aux Dragon’s Girls de Mons où elle était affiliée en début de saison. Un contre-temps administratif nous a contraints à attendre le 16 mars pour l’aligner. Cependant, elle était en règle: la date butoir était le 31 mars. Je ne vois donc pas où nous avons fauté. Ce qu’il ne vous dit pas, par contre, c’est que son club a aussi voulu enrôler Maud Coutereels, qui a finalement opté pour un retour chez nous. D’où sûrement cette frustration. »
Notre interlocuteur revient aussi sur le match aller des playoffs entre son équipe et La Calamine (4-4). « Michaël Ruiz parle d’un arbitrage tendancieux. C’était bien, comme il le dit, 0-4 pour son équipe après un quart d’heure, mais nous avons fait 1-4 avant le repos et encore 2-4, avant que certaines Germanophones ne deviennent brutales dans leur jeu. A 3-4, Farrah Meyer a commis un tacle plus qu’appuyé qui méritait bien la rouge. Or, elle n’a reçu que la jaune dans un premier temps, transformé en rouge, vu l’énorme temps qu’elle a mis à sortir du terrain. A 5 contre 4, sur le penalty concédé qu’il estime tendancieux, sa gardienne, que je félicite encore, a de toute façon été le rechercher. Car c’est bien sur une phase de jeu classique que nous avons arraché le partage. »
On espère que les tensions s’aplaniront, puisque les deux formations s’affronteront à l’aube de la nouvelle saison en Supercoupe.
N. TOUSSAINT