Entre deux équipes qui espèrent jouer les premiers rôles cette saison en Nationale 3B de l’A.B.F.S., Chamal Jette était loin d’aligner sa meilleure équipe. «Pour nous, c’est un premier long déplacement et tout le monde n’a pu répondre à l’appel, en raison notamment du travail», nous confiait le préposé à la table jettois, Ali Karoun. «On espère que ce scénario ne se reproduira pas trop souvent en dehors de nos bases.»
Pourtant, les Jettois, avec un seul remplaçant ont mis les premiers le nez à la fenêtre (0-1), le temps pour les nouveaux jemeppois (Rémi Warnier et Boris Delcommène des RD Auvelais, Aymeric Mélotte et Salvatore Buscaino du Purple Auvelais) de rentrer dans leur match. Mélotte y est ainsi allé de son premier but de la soirée. Jette a repris ensuite la maîtrise, obligeant Carmanne à débuter son festival en détournant notamment deux ballons chauds avant la pause. La reprise a de nouveau été favorable aux visiteurs, qui ont maîtrisé quelques jolis combinaisons. Carmanne a retardé l’échéance, mais il n’a pu empêcher le 1-2 sur la 2e occasion franche des Jettois en seconde période. Le 1-3 est tombé quasi sur la remise, toujours inscrit par Karoun. Ce dernier s’est transformé en passeur, six minutes plus tard, pour offrir le 1-4 à Hbah.
TRIPLE POUR MELOTTE
On s’est dit alors que le match était plié, d’autant que Carmanne a dû encore intervenir pour éviter que l’écart ne prenne d’autres proportions. Il restait alors huit minutes et les Jemeppois se rendaient enfin compte qu’ils n’avaient plus rien à perdre. Mélotte tentait ainsi sa chance à distance et cela surprenait le portier adverse (2-4), dont l’équipe trouvait ensuite le cadre. Les minutes défilaient toutefois et il n’en demeurait plus que deux. Moment choisi par Warnier pour relancer le suspense pour les derniers instants: 3-4. Manu Culot demandait alors son temps mort et en profitait pour donner la vareuse de gardien-volant à Sorce. Ce qui a été la formule gagnante. Après un ultime envoi des visiteurs sur le montant, Mélotte délivrait les siens en arrachant sur le gong un partage encore inespéré dix minutes avant.
C’était la joie côté namurois, alors que les Jettois, abattus se retrouvaient ensemble sur leur petit banc pour débriefer, avant de rejoindre le vestiaire. On retiendra de ce match le jusqu’au-boutisme des Jemeppois, l’adaptation réussie de Mélotte et surtout, la prestation trois étoiles de leur portier, Carmanne, assurément l’homme du match. Sans ses innombrables arrêts, le dénouement aurait assurément été tout autre. Du côté de Jette, il y avait forcément de la frustration. Celle d’avoir laissé filer un point dans un match que la formation maîtrisait. Mais avec un effectif un peu plus conséquent, l’équipe jettoise -dans laquelle Sohaib Karou s’est illustré- fera assurément reparler d’elle.
MINI STAR JEMEPPE: 4
CHAMAL JETTE: 4
Buts: 4e Benkhaleb (0-1), 6e Mélotte (1-1), 31e Karoun (1-2), 32e Karoun (1-3), 38e Hbah (1-4), 43e Mélotte (2-4), 48e Warnier (3-4), 50e Mélotte (4-4).
MS Jemeppe: Kevin Carmanne (gardien et capitaine), Aurélien Hody, Rémi Warnier, Salvatore Buscaino, Aymeric Mélotte, Mohamed Chennou, Boris Delcommène, Simon Sorce; Emmanuel Culot (coach), Medrich Gilboux (délégué), Thierry Defrène (préposé à la table).
Chamal Jette: Mehdi Menebhi (gardien), Ilias Benkhaleb (capitaine), Saed Manebhi, Sohaib Karoun, Mohamed El Bouich, Adil Hbah; Ali Karoun (préposé à la table).
Arbitre: Audoor.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici