L’AS City Façade Schaerbeek conservera-t-il son titre de champion de Belgique de Nationale 1 à l’A.B.F.S.? C’est l’une des questions que l’on est en droit de se poser, après les ajustements apportés suite aux départs des Aibour, El Hafid, Tigra, Harram,…, compensés par les arrivées de Dahbi (Anneessens 25 Bruxelles-N1), M’Rabet (Fact Futsal Limal-N1), El Yassini (Futsal Evere-N1), Mohand, Nkoy, sans compter que Hazzis Iakbrima a laissé son poste de coach à Abdelilah Benaim, arrivant d’Anneessens 25 Bruxelles. Mais avant de trouver la réponse, les Schaerbeekois ont l’occasion de décrocher un nouveau trophée: la Supercoupe de Belgique. Pour cela, il faudra venir à bout, ce samedi 31 août à l’Eurovolleycenter à Vilvorde, de Futsal IP Hannut, détenteur de la Coupe de Belgique. «C’est vrai qu’il y aura quelques inconnues», avoue Hazzis Iabkrima, qui se reconcentrera plus dans la gestion du club. «Nous sommes d’ailleurs toujours en rodage. Le groupe se complète progressivement, mais nous avons dû faire face aux blessés et vacanciers durant la préparation. Chacun s’adapte à son rythme. Mais je ne m’en fait pas trop. Des gars comme Dahbi, Mohand,… connaissent bien la maison. Les automatismes vont se roder et on espère une belle campagne.»
Et pour lancer celle-ci de manière la plus belle possible, une victoire serait la bienvenue. «Ce serait un trophée en plus, mais une défaite ne serait pas un drame non plus. Ce sera du 50-50 et je suis certain que mon collègue liégeois voit comme moi ce match aussi comme une ultime intéressante répétition avant le championnat.»
LES PLAYOFFS ET PLUS…
En parlant de championnat, les objectifs sont définis. «Avec le nouveau coach, on compte travailler dans la continuité. L’objectif sera, dans un premier temps, d’atteindre les playoffs. Ce serait la troisième fois lors des quatre dernières saisons. Pour la suite, on verra. On devrait retrouver dans le haut du panier forcément toujours GS Hoboken, mais aussi HCT Domi Manage (ex-Cosmos La Hestre) et… Futsal IP Hannut, qui sur papier présente un effectif de grande qualité. Il y aura de la concurrence, même si ARB Hamme ne sera plus là.»
Pour ce samedi (coup d’envoi à 21h), quelques éléments seront indisponibles. «Dahbi se plaint du genou, alors que Hammas sera retenu par le foot en D3 amateurs.»
NICOLAS TOUSSAINT