La razzia a donc été hennuyère lors des championnats francophones diablotins, préminimes et minimes 2014/2015 au centre namurois des sports (Tabora), à Namur. L’EF Saint-Odile Dour a réalisé le doublé en diablotins et minimes, tandis qu’All Stars La Louvière a dicté sa loi chez les préminimes. « Avec vingt succès en autant de matchs disputés dans notre championnat provincial et six unités d’avance sur notre dauphin, Colfontaine, on partait clairement avec l’objectif de poursuivre notre belle série à Tabora », explique le coach, Fabian Agon. « C’est ma cinquième finale francophone à laquelle je participais et c’est déjà un quatrième succès, trois fois avec les diablotins du club et cette fois avec les préminimes. »
Le coach à succès des Louviérois revient sur la journée namuroise. « Sans vouloir paraître prétentieux, nous n’avons pas éprouvé de difficulté face à nos trois premiers adversaires du Purple Auvelais, LBA Halanzy et l’AS Schaerbeek. Tout restait à faire lors de l’ultime rencontre face à Marseille Liège. Ce fut une belle finale. Nous ne menions que 1-0 au repos, tout en ayant heurté trois fois le cadre. Nous avons poursuivi sur notre lancée pour l’emporter 3-0. La seule petiteombre au tableau aura été la sortie d’un joueur de Marseille Liège qui a nécessité l’appel de l’ambulance. Le score aurait pu être plus important sans quelques belles parades du portier adverse. »
UNE CINQUIEME RECOMPENSE?
Forcément, ci ce titre est le fruit d’un travail collectif, certains se sont mis en évidence. « Je pense à Romano La Morte. Défensivement, c’est mon pitbull (rires). Si nous n’avons pris que trois buts à Tabora, dont deux sur coup franc, c’est en raison de sa vigilance. »
Vainqueur la veille de cette journée de la coupe provinciale face au Cosmos Manage (4-2), le quatrième trophée officiel pourrait tomber samedi en finale nationale à Vilvorde. Les jeunes «Loups» affronteront le CKS Puurs dès 15h15 (2X20 minutes). « Et ce serait même la cinquième récompense, puisque nous avons remporté un tournoi relevé en hiver à Mouscron, face à des équipes venant du football, telles le Borussia Dortmund, l’AS Rome, le PSG,… Preuve qu’il y a de la qualité chez nous. »
Nicolas TOUSSAINT