En terminant positivement la saison, via notamment un enchaînement de sept match sans revers (12 sur 14) et en terminant par une victoire de prestige contre le champion de Peterbos Anderlecht, Latino Calcio Le Roeulx a atteint son objectif. A savoir terminer dans le top 5 en Nationale 3C de l’A.B.F.S. Ce qui était loin d’être acquis à mi-parcours. «Nous n’avons pas spécialement réussi notre entrée en matière», rappelle le joueur et C.Q. du «Latino»», Valentin Debauque. «C’est la même rengaine depuis nos débuts en P4. Vu que c’était notre première expérience en D3, on s’est alors posé pas mal de questions. On a eu la chance de pouvoir compter durant le mois de novembre sur Nicolas Renda et Emeric Battistini, qui nous a bien aidé dans la cage. La mentalité s’est améliorée et les résultats ont commencé à suivre. Les défaites ont été plus rares, comme celle au MF Oreye, alors que nous n’étions que six avec deux joueurs de P3, sans compter j’avais dû quitter un mariage pour être présent. A côté de cela, nous avons battu FC Flénu, Chamal Jette et Peterbos Anderlecht, soit le top 3 final.»
Forcément, on rêve d’entamer la prochaine campagne aussi bien que l’on a terminé la précédente. «Notre gardien qui a entamé l’exercice précédent, Salvino Ferrarini nous quitte, comme Allan Navona, qui tentera sa chance en Nationale 1 à Sainte-Odile Jeunes Dour. Nordin Hassaïni hésite encore. En raison de son travail, Brice Reversez ira davantage jouer avec notre P3, mais il reste susceptible de venir nous renforcer, lorsque cela sera possible pour lui.»
Quatre nouveaux éléments renforceront le noyau. «Lors de la Coupe Hennuyère que nous avons remportée, il était possible de s’aligner avec des joueurs extérieurs. Nous en avons profité pour en tester plusieurs. Mathias Paquot, Francesco Circina, Nicolas Gilson et le gardien, Ludo Parent nous rejoignent ainsi.»
RENDA PLUS QU’UN JOUEUR
Le club visera à faire mieux qu’en 2018-2019. «Si nous parvenons pour une fois à réussir notre envol, on peut espérer un classement final meilleur que le précédent. Le podium serait parfait. Vu le niveau de l’effectif, on serait déçu de ne pas y arriver. Notre belle entente sera un atout. Si mon papa, Frédéric, officiera toujours bien comme coach, il pourra toujours bénéficier des conseils de Nicolas Renda, qui tactiquement s’y connaît pour avoir notamment milité en Nationale 2A à Gioventu Morlanwelz. On essaiera de disputer l’une au l’autre rencontre amicale en août, même si avec nos obligations du football, ce n’est pas toujours facile. On devrait quand même affronter Piron Galacticos Manage, qui a rejoint la P1 et peut-être aussi la Nationale 2A de River Plate Morlanwelz. On débutera le championnat par Reggae Boys Erquelinnes, les champions de la P1 du Hainaut. Notre adversaire surfera sur la vague de sa montée, mais vu nos ambitions, on se doit de débuter par un succès.»
NICOLAS TOUSSAINT