On a appris de la semaine l’arrivée au poste de coach chez les champions de Nationale 1 de l’A.B.F.S. de l’AS City Façade Schaerbeek, d’Abdelilah Benaim. Celui-ci reprendra le rôle d’Hazzis Iabkrima, qui pourra ainsi pleinement se consacrer à sa fonction de directeur technique. Du coup, Basic-Fit Bruxelles se retrouve sans personne à la tête de son groupe. En effet, Abdelilah Benaim avait pris sa fonction chez les Bruxellois en janvier. «On a appris comme tout le monde sa nouvelle destination», confie Jamal Rezki, un des piliers de la formation d’Anneessens. «Cela fait partie de la vie d’un club. On va donc devoir s’atteler à lui trouver un successeur. Rien ne presse. Mieux vaut prendre son temps et dénicher la bonne personne, plutôt que de se précipiter et de le regretter ensuite.»
Visiblement, on se montre fataliste chez les Bruxellois, dont le bilan de la saison écoulée renseigne une cinquième place finale et une demi-finale de Coupe de Belgique. «Dans l’ensemble, la campagne est plutôt réussie, même si on regrette quand même de ne pas nous être qualifiés pour une seconde finale de Coupe de Belgique. Et en même temps, on se dit que l’on s’est incliné face au futur lauréat. Quant au championnat, il n’aura pas manqué grand-chose pour prolonger la saison. Nous avons occupé un moment la quatrième place. Finalement ARB Hamme, auteur d’un second tour canon nous a coiffés sur la fin. Ce qu’il nous a manqué? De la régularité durant le premier tour. On a laissé filer trop de bêtes points à notre portée. On s’est malgré tout réveillé dès le mois de janvier. On y a cru. Malheureusement, on a terminé à la plus mauvaise place.»
Pour la prochaine campagne, plusieurs joueurs de Blocs Five Bruxelles, promus en N2 sont annoncés. «Il faut encore que cela se finalise, mais il est vrai que l’on misera beaucoup sur la jeunesse. La priorité, c’est quand même de trouver un coach.»
NICOLAS TOUSSAINT