Le champion de Nationale 2B de l’A.B.F.S. pourrait être connu ce prochain vendredi. Si Golden Lachs Seraing s’impose à Picardie Evere (7e) et qu’Atlas Liège ne l’emporte pas au MJ Bibi Liège, les Sérésiens pourraient être sacrés une demi-heure après la fin de leur rencontre. Rien n’est fait toutefois et même Optique Lecocq Dison est mathématiquement encore capable de mettre tour le monde d’accord, à deux unités de Seraing et à une seule d’Atlas. Malgré tout, c’est plutôt la désolation que l’espoir qui envahit son C.Q. et coach. «On a vécu la majorité de la saison en tête et on pourrait très bien n’avoir aucune récompense en fin de championnat», déplore Jean-Luc Demortier. «Ce serait triste. On vient de battre MJ Bibi Liège, mais c’est lors du mach précédent à Atlas Liège que nous avons perdu notre sort en main. On a pourtant eu la possession, mais le réalisme était clairement dans le camp d’en face. De 2-0, on est revenu à 5-4 et de nouveau, nos adversaires n’en menaient pas large. On a finalement pris un sixième but. Les joueurs d’Atlas ont été plus malins.»
Dison n’a donc plus son sort en main et notre interlocuteur, finalement, se montre fataliste. «Je prend l’exemple de Renove Concept Lambermont. Contre nous, les Verviétois ont fait revenir des anciens joueurs de D1. Résultats, on doit se contenter de deux nuls. Ce vendredi, à l’Escale Oreye, ils se sont pris un 17-0. Pourquoi ne pas jouer à foot contre toutes les équipes du top 5? J’ai l’impression que nous étions l’équipe à abattre. Personne n’a osé faire le jeu contre nous. Pourtant, contre les équipes du top 5, nous n’avons perdu que deux matchs: à Golden Lachs Seraing et à Atlas Liège. On a raflé la mise dans toutes les autres rencontres.»
COMPLIMENTS DU GS HOBOKEN
Les compliments n’ont pas été rares. Même du côté du GS Hoboken, qui est difficilement venu à bout des Liégeois en Coupe de Belgique, ont reconnu être passés par le chas de l’aiguille. «Certains Anversois ont même reconnu que c’est nous qui devions passer. Face à la meilleure équipe de D1, qui n’avait encore concédé qu’une victoire cette époque, ce n’est pas rien. Ce que je peux juste reprocher à mes joueurs cette saison, c’est peut-être d’avoir pris certains matchs, plus à notre portée, avec un petit manque de sérieux.»
Il reste quatre points à prendre. Si le titre de champion semble quand même difficile à aller chercher, il y a toujours la possibilité de finir 2e et de quand même avoir la possibilité de rejoindre l’élite. «Tout va dépendre de la motivation de Futsal Evere contre Golden Seraing. Je n’y crois plus trop. Même cette deuxième place pourrait nous échapper si les deux premiers ne lâchaient plus rien. Ce serait terriblement injuste. De notre côté, on va quand même jouer à fond contre Escale Oreye et Picardie Evere. On ne s’attend à aucun cadeau, d’autant que les joueurs Everois et ceux d’Atlas entretiennent d’excellentes relations.»
NICOLAS TOUSSAINT