Un point ce vendredi 5 avril à Engie CHU Liège permettra à l’AS City Façade Schaerbeek de valider définitivement son ticket pour les playoffs. C’est le minimum qu’attend le capitaine des Bruxellois, Mustapha Harram arrivé au mercato, qui est notre pronostiqueur de cette fin de semaine. Mais attention, les Liégeois ne manqueront pas de motivation. Un succès leur offrirait le maintien. Mustapha Harram, qui disputera son dernier match, avant de s’absenter pour les deux matchs suivants ne voit pas Futsal IP Hannut créer la surprise chez le leader. Par contre, il estime Flémalle capable d’aller accrocher Limal. Il prédit aussi des succès pour les voisins de L.A.R.T. Bruxelles et Basic-Fit Bruxelles, indispensables pour mettre la pression sur ARB Hamme, actuellement en position favorable pour prolonger la saison.
GS Beobank Hoboken (1er)-Futsal IP Hannut (11e)
Pronostic de Mustapha Harram: 1
«Le leader n’est pas invincible, comme en témoigne sa dernière défaite au Cosmos La Hestre. Ce revers ne m’étonne guère. Les Hennuyers sont très solides et complets. Je ne vois toutefois pas les Anversois, hyper réguliers depuis l’entame de la saison perdre une seconde fois d’affilée, surtout contre un adversaire qui a, certes, besoin de points, mais qui est quand même d’un niveau moindre que La Hestre.»
Pronostic du site: 1
L.A.R.T. Bruxelles (7e)-ZVK Hove (13e)
Pronostic de Mustapha Harram: 1
«Les «Renards» alternent le chaud et le froid, mais il restent en course pour le top 4. Pas question pour eux, s’ils veulent entretenir l’espoir, de passer à côté de ce match. Il faudra se montrer organisé et offrir le moins de contres possibles à l’adversaire, qui doit prendre des points pour espérer se sauver. Avantage quand même aux visités.»
Pronostic du site: 1
Fact Futsal Limal (6e)-A.D.L.S. AC Flémalle (10e)
Pronostic de Mustapha Harram: X
«Flémalle n’est pas encore assuré du maintien et pourtant, les Liégeois qui nous avaient battus ne m’ont pas laissé une mauvaise impression. Ils avaient, dans leurs rangs, deux très bons pivots. Quant à Limal, l’équipe est assez fragile et a du mal à enchaîner deux succès de suite. Flémalle a, selon moi, le potentiel pour éviter la défaite.»
Pronostic du site: 1
ARB Hamme (4e)-Hoboken Ster (8e)
Pronostic de Mustapha Harram: 1
«Voilà deux équipes qui sont montées en puissance au 2e tour. Hoboken est sauvé après avoir navigué dans la zone rouge, alors que Hamme se retrouve depuis une semaine et pour la première fois dans le top 4. Je ne pense pas, désormais, qu’on parviendra à déloger le champion de Belgique de ce quarté de tête. Je les vois donc poursuivre leur spirale positive, malgré la qualité de l’adversaire, bien renforcé.»
Pronostic du site: 1
Engie CHU Liège (9e)-AS City Façade Schaerbeek (2e)
Pronostic de Mustapha Harram: 2
«Nos hôtes sont quasi sauvés, mais ils ne lâcheront rien. Ils peuvent se mettre totalement à l’abri en l’emportant. De notre côté, notre jeu est moins fluide ces derniers temps. Un gars comme Arber Shkodra nous manque. Il est revenu à l’entraînement cette semaine et on croise les doigts pour qu’il soit un minimum prêt pour les play-offs (NDLR: son coach, Hazzis Iabkrima nous informe qu’il l’alignera quand même quelques minutes). On va devoir faire aussi sans Zakaria Aibour, parti avec la sélection marocaine en Argentine à la Coupe du Monde (A.M.F.). Sans compter l’absence, toujours pour blessure, d’Adnane Larchi (voir photo). Cela fait pas mal de monde, mais on doit s’imposer, même si on ne le fera pas par huit buts d’écart. Je vais devoir m’absenter les deux matchs suivants (NDLR: face à Limal et à Hamme) pour raisons professionnelles. J’espère que le boulot sera fait avant de m’en aller. Mon avenir? A 38 ans, je prends mon temps. Il faudra voir. D’abord ce que compte faire le club: poursuivre ou pas à la Ligue. En tout cas, ayant quasi fait toute ma carrière dans l’autre fédération, j’ai découvert un championnat à l’A.B.F.S. sous-estimé. Franchement, il y de très bonnes équipes, même si cela manque un peu parfois de professionnalisme.»
Pronostic du site: X
Anadolu Stekene (14e)-Basic-Fit Bruxelles (5e)
Pronostic de Mustapha Harram: 2
«Anadolu a quelques joueurs de foot dans son noyau. Cela se voit dans sa prestance physique lors des duels. Mais cela ne suffi pas au football en salle. Les Bruxellois ont plus de métier et émergeront certainement. C’est dans leur intérêt, s’il veulent encore accrocher les play-offs.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT