On aura droit au choc au sommet, ce vendredi 5 avril, en P1 liégeoise, entre le leader de Saint-Jean-Sart Aubel, qui se déplacera au MFC Saint-Nicolas United, son plus proche poursuivant, aux points perdus. «Si nous parvenons à l’emporter, on reviendrait, toujours aux unités perdues, à égalité de points et de victoires avec notre adversaire», précise le capitaine de l’équipe de Saint-Nicolas, Ismail Aksu, à l’origine de la reprise du matricule de Retinne City, pour directement évoluer en P1. «Autant dire que nous n’avons pas droit à l’erreur pour ne pas offrir ensuite la voie royale à Aubel vers le titre.»
Paradoxalement, si les équipes sont au coude à coude, elles ont aussi chacune connue la défaite lors de la dernière journée: Aubel, contre Galatasaray Visé et Saint-Nicolas, à Wallons-y-Fallais. «Nous étions privés de deux pions, dont Saïd Onal, qui n’est pas passé inaperçu. De plus, les petites salles ne nous réussissent pas trop. Ce sera différent, ce vendredi, à domicile puisque hormis une élimination aux tirs au buts en coupe provinciale, nous sommes invaincus depuis l’entame de la saison en championnat à Angleur (NDLR: avec dix victoires et un seul nul contre Real Avin). On compte bien le rester. On est juste déçu de ne pas avoir tiré profit de cette défaite d’Aubel, mais on relativise aussi. Car si nos prochains adversaires l’avaient emporté, cela aurait donné moins de piment pour vendredi.»
UNE REVANCHE A PRENDRE
Il y aura de la revanche dans l’air. On se souveitn qu’ à l’aller, Saint-Nicolas s’était incliné 11-4. «Pas question que cela se reproduise à nouveau. Je suis en train de chauffer mes troupes depuis ce début de semaine pour que tout le monde prenne conscience de l’enjeu. On a eu la chance de directement militer en P1 cette saison, mais nous ne voulons pas vivre sur nos acquis. La D3 est clairement visée. Et l’on sait que cela passe par un succès.»
Saïd Onal fera son retour dans l’équipe.
N.T.