Ce vendredi 15 mars, deux titres de champion pourraient être décernés à l’A.B.F.S.: en Nationale 3B et en Nationale 3C. Voici les conditions qu’il faudra réunir.
NATIONALE 3B
Avec une seule défaite et un nul enregistrés en dix-huit rencontres, Benfica Bruxelles a l’opportunité de sabler, ce vendredi, le champagne. Pour cela, il faudra aller s’imposer à Esperanto Schaerbeek, dont le coup d’envoi sera donné à 22h. Mais la toute première condition sera que Blocs Five Bruxelles (2e) s’incline -quasi deux heures avant- au Purple Auvelais. Ce qui veut dire qu’au moment d’entamer son match, «Benfica» saura s’il joue son match pour le titre ou pas.
NATIONALE 3C
Toujours invaincu, Peterbos Anderlecht a largement dominé la série et cela fait longtemps que l’on sait que le sacre allait lui revenir. L’équipe est, ce vendredi, au repos et cela même jusqu’au… 5 avril. Mais elle pourrait quand même être assurée du titre sans jouer. Il faudra, pour cela, que ces deux derniers adversaires du MFC Rebecq (2e) et de Chamal Jette (3e) ne l’emportent pas de concert, respectivement contre CDJ Anderlecht et contre les lanterniers de Drughi Bernissart.
Bref, les chances sont minces dans les deux cas, mais la possibilité existe bien.
N.T.