Depuis cette saison, Colombus Bruxelles, promu en P1 en tant que champion invaincu en P2B du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, peut bénéficier de l’expérience de Bilal Bentatou, qui a connu la D2. «J’ai joué pour le compte de Bouarza Medina à l’Union Belge, mais aussi à l’ASM Etterbeek», explique le principal intéressé. «Je n’ai pu achever la saison dernière dans ce club. Je suis parti en vacances fin février. Lors de mon retour, on avait visiblement fait des choix. Je me suis retrouvé sur le carreau.» Très vite, le club de «Colombus» l’a contacté. «J’y ai de très nombreux potes et j’avais déjà joué avec eux en «provinciales». Le président me voulait. J’ai d’abord émis quelques réserves. Je souhaitais disposer d’un noyau compétitif pour être aussi fort à domicile, qu’à l’extérieur. J’ai finalement adhéré au projet. Mirza Tanveer s’occupait de l’équipe les jours de matchs. Je gérais tout l’aspect tactique. Mais au bout de compte, c’est désormais moi qui supervise tout. Cela demande pas mal d’énergie, mais les joueurs sont réceptifs.»
C’est ainsi que Colombus Bruxelles restaient sur cinq victoires de rang, avant son dernier match dans le choc contre APS Oasis Bruxelles. «Ce n’était encore que le match aller, mais nous nous étions déjà affrontés en coupe provinciale. Nous nous étions qualifiés aux tirs au buts pour les quarts de finale. Cette fois, nos adversaires ont pris leur revanche.» Et ce, alors que Colombus menait pourtant à la pause… 5-1. «Ce qui s’est produit ensuite, je ne me l’explique toujours pas. «Oasis» a comblé son retard. Trois erreurs individuelles se sont payées cash, sans compter les buts offerts. A 5-6, on a tenté de stopper l’hémorragie avec un gardien-volant. Cela a été peine perdue. Nous avons un jeune groupe. Je pense que mentalement, il y a encore beaucoup de travail.»
SUSPENSE !
Colombus Bruxelles s’est ainsi fait chiper la 2e place par son adversaire, qui possède désormais deux unités d’avance. «Ce revers est fâcheux, mais tout reste à faire dans ce championnat. Quatre équipe se tiennent en trois points aux quatre premières places: Espoir Molenbeek, APS Oasis, nous et AG Games Bruxelles. C’est une sacrée ligne droite qui attend tout le monde. On doit encore affronter nos trois rivaux lors des matchs retour. Cela s’annonce chaud et complètement indécis.»
Le confrontations directes risquent donc d’être déterminantes. «A la base, le président m’avait demandé le podium, pour avoir des chances de rejoindre la D3. Nous sommes sur la bonne voie, mais on aimerait s’offrir la cerise sur le gâteau. On fera le maximum.» A commencer par s’imposer, ce mardi 12 mars, à B13 Family Anderlecht. «Aux portes du top 5, cette équipe n’est pas la plus simple à jouer, surtout dans sa salle Simonet qui est assez glissante. Elle n’est pas complète tout le temps au niveau de l’effectif, mais je pense qu’elle le sera ce soir.»
NICOLAS TOUSSAINT