A peine trois jours après avoir disputé le match aller, FC Flénu et Chamal Jette ont été ce lundi 18 février déjà amenés à se retrouver pour le match retour en Nationale 3C de l’A.B.F.S. On se rappelle que dans un premier temps, les Jettois avaient été sanctionnés d’un forfait administratif pour souci financier, avant que l’A.B.F.S. ne revienne sur sa décision et ne fasse jouer la rencontre. Battus 6-2 vendredi en terre bruxelloise, les Hennuyers se sont à nouveau inclinés (3-2), alors que les Jettois n’avait qu’un remplaçant. La première période a été équilibrée. Les gardiens ont chaque fois eu le dernier mot. Enfin presque, puisqu’à quatre minutes du repos, Saed Menebhi est parvenu à tromper la vigilance de Loris Lazzaro, sauvé juste avant la pause par son montant.
Les Jettois ont poursuivi sur leur lancée à la reprise, avec Sohaib Karun, qui est parvenu, à distance, à surprendre le portier flénusien. Loin de se décourager, les joueurs de Mauro Riccobene ont alors pris la possession du ballon. Après des essais infructueux de Sferrazza, Bouziani et Wattier, la quatrième tentative a été la bonne. Un coup franc dévié de Logan Draguet a fait mouche. Jette est toutefois parvenu, grâce à une défense bien regroupée, à préserver son avantage. Mieux, à cinq minutes du terme, Sohaib Karoun, sur un effort solitaire a rendu un break d’avance aux siens, qui n’en ont pas profité pas bien longtemps. Sur la remise, Julien Wattier a relancé complètement le suspense: 2-3 (46e). Cette fois, Chamal Jette a maîtrisé les derniers assauts de leurs adversaires, qui se sont inclinés ainsi sur le plus petit des écarts. Jette conforte la seconde place aux points perdus. «Nous avons bien eu raison d’apporter les preuves de notre bonne foi pour parvenir à jouer ce match», savourait le capitaine d’un soir, Mohamed El Bouich. «Pourtant, on se présentait avec un effectif réduit. El Ghzaoui, le capitaine habituel et Kambala étaient retenus par leur travail. Cela n’a pas été simple après la pause. Flénu a joué plus haut et il a fallu une bonne défense des nôtres en bloc pour émerger. On va clairement tenter de conserver cette 2e place, qui pourrait nous ouvrir les portes de la D2. Il faudra pour cela remporter notre duel à distance avec MFC Rebecq, qui vise aussi clairement ce premier accessit. On aura encore un match compliqué, à Futsal Molenbeek. Il n’est jamais simple de s’imposer au «Sippleberg».»
CONTRAT DEJA REMPLI POUR FLENU
En face, malgré cette deuxième place qui s’envole, on ne se montrait pas trop déçu. «On visait à l’aube de ce premier championnat en D3 le maintien», rappelle Mauro Riccobene. «Sauf grosse catastrophe, notre contrat est déjà rempli. On s’était, certes, un peu pris au jeu, mais on n’a jamais mis la pression pour lutter pour une nouvelle montée. Cela dit, on trouve quand même un peu bizarre d’avoir dû jouer ce match, alors que dans un premier temps, on l’avait emporté sur décision administrative. Et on ne sait toujours pas pourquoi celle-ci a été modifiée. Maintenant, Jette nous a vaincus deux fois à la régulière et n’a pas usurpé sa deuxième place. N’empêche que ce mardi, un partage n’aurait pas été volé. Nous n’avons pas vraiment été en réussite à la finition. On va continuer de prendre un maximum de points d’ici la fin de championnat pour ne pas perdre le bénéfice de notre excellent premier tour.»
FC FLENU: 2
CHAMAL JETTE: 3
Buts: 21e S. Menebhi (0-1), 26e Karoun (0-2), 37e Draguet (1-2), 45e Karoun (1-3), 46e Wattier (2-3).
FC Flénu: Loris Lazzaro (gardien), Marco Tiberi (capitaine), Mohamed Bouziani, Logan Draguet, Luca Licata Tiso, Alessio Petta, Flavion Sferrazza, Julien Wattier; Mauro Riccobene (coach), Antoine Arib (adjoint), Andrew Milani (délégué), Pierino Milani (préposé à la table).
Chamal Jette: Mehdi Menebhi (gardien), Mohamed El Bouich (capitaine), Adil Hbah, Younes Fetouaki, Saed Menebhi, Sohaib Karoun; Ali Karoun (préposé à la table).
Carte jaune: 38e Licata Tiso.
Arbitre: Clerbois.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici