Arena Wavre a entamé l’année 2019 comme il avait bouclé celle 2018, c’est-à-dire par une défaite contre Blocs Five Bruxelles, que l’on retrouve à la deuxième place de la Nationale 3B de l’A.B.F.S. Doit-ont parler de de coup d’arrêt pour l’équipe brabançonne, qui restait auparavant sur un bilan de 9 sur 10? «Je ne crois pas», répond le joueur et C.Q. wavrien, David Lejeune. «On a affronté Shaab Opprebais dans un derby lors duquel tous les joueurs se connaissaient. Les locaux jouaient, de plus, à domicile dans une salle qu’ils maîtrisaient bien. Ils étaient bien organisés. On n’a pourtant pas démérité, en jouant avec un gardien-volant dans les derniers instants pour recoller. Malheureusement, cela n’a pas porté ses fruits (6-4).
Le gardien adverse, Lionel Silva, qui est pour moi le meilleur de la série, a aussi sorti le grand jeu, alors qu’il revenait de blessure. Quant au revers à Blocs Five Bruxelles, un partage de l’enjeu n’aurait pas été un vol. En fin de partie, nous avons hérité de trois ou quatre occasions de deux contre un, sans parvenir à concrétiser et le score est resté de 2-3 pour nos adversaires. Cela s’est donc chaque fois joué sur des détails.»
Peu après la défaite à Shaab Opprebais, l’Arena Wavre s’est retrouvé sans son gardien, Yassine Hamdane. «On s’est quitté pour divergences de vue et je ne souhaite pas en dire plus. Du coup, il a fallu trouver un remplaçant. On s’est tourné vers Anthony Meert. Il a joué, par le passé en P2, mais il a aussi disputé pas mal de tournois sur Bruxelles. Il a presté son premier match contre «Blocs Five». Ce n’était pas un cadeau de directement débuter face à un adversaire qui joue le titre. Malgré tout, on n’a rien à lui reprocher. Nous allons également faire venir un autre gardien, par le biais d’une mutation. Il se nomme Benamar et était affilié à l’Esperanto Schaerbeek, où il n’a pas joué cette saison. On l’a testé et il a répondu aux attentes. On ne devrait donc plus rencontrer de souci de portier d’ici le terme du championnat.»
MOHAMED SOUISSI AU COACHING
Malgré ces deux derniers revers, Arena Wavre occupe la quatrième place, celle qui était sienne au terme de l’exercice 2017-2018. «Nous avons aussi un match de moins par rapport au trio de tête et aux points perdus, nous ne pointons qu’à trois longueurs de la deuxième place, qui, très souvent, donne accès à la montée en D2. Elle est pour moi toujours jouable.»
Tout dépendra, selon notre interlocuteur du résultat du prochain match chez le leader de Benfica Bruxelles. «Si on parvenait à l’emporter, voire même à partager l’enjeu, tout sera encore possible. Il faudra être solide.»
A noter que si Khalid Berguellou (voir photo) fait toujours bien partie du staff, c’est officiellement Mohamed Souissi, membre du comité qui donne depuis le début de saison les directives sur le petit banc.
NICOLAS TOUSSAINT