Cette double confrontation sera très forte en émotion pour Stefano De Carolis, le second gardien du Selaklean Thulin (N1), qui disputera dans la cage de l’Italie sa première véritable rencontre officielle avec sa nation. « J’ai la double nationalité belge et italienne et quand la fédération de la «Botte» m’a contacté en novembre, c’est le choix du cœur qui a parlé », explique le citoyen de Hornu. « Depuis ce premier contact, une fois par mois, j’ai rejoint la périphérie de Milan avec mes deux autres comparses de Selaklean Thulin pour préparer ces matchs.
C’est la première fois que l’Italie fait appel à des joueurs évoluant à l’étranger. On tente de reformer un effectif (NDLR: l’Italie ne sera pas présente au Championnat du Monde).
Personnellement, je m’entraîne très dur pour ce week-end. Avec Sascha Filippi qui s’occupe des gardiens à Selaklean Thulin, on a augmenté les séances de travail. Il sera d’ailleurs à mes côtés à Strépy-Bracquegnies pour me mettre en condition. Si je suis arrivé à ce niveau, c’est aussi grâce à son soutien. »
Stefano sera opérationnel les deux jours. « Je serai titulaire samedi et je devrais aussi en principe jouer une partie de la rencontre de dimanche. Toute ma famille et mes amis seront présents. Pour moi, ce match représente beaucoup. C’est une belle vitrine pour me mettre en évidence. » – (N.T.)