En s’inclinant à Futsal Chimay, Rebecq United vient-il de laisser filer ses dernières illusions de terminer premier dauphin de Fact Group Limal? En tout cas, la défaite fait tâche. En effet, les Brabançons étaient, depuis le 1er janvier, toujours invaincus: 11 sur 12. « Après une première partie de saison lors de laquelle nous avons pas mal galvaudé, nous avions un peu perdu espoir de terminer au moins sur le podium », explique le coach de Rebecq United, Laurent Chaidron (photo ci-contre). « Mais nos adversaires directs comme Sicile Pont-de-Loup ont commencé aussi à perdre des plumes, pendant que nous entamions notre belle spirale début 2015. Malheureusement, ce revers (6-2) à Chimay sera peut-être celui de trop et on n’a pas d’excuse à faire valoir. Nous n’étions pas dans un bon état d’esprit et le respect des consignes a laissé à désirer. La combativité a fait défaut et sans un grand Jonathan De Zan dans la cage, nous aurions pu concéder une défaite encore plus sévère dans les chiffres. »
CONTINUER A Y CROIRE
Rebecq United n’a, au final, pas perdu sa troisième place et ne possède qu’une longueur de retard sur Sicile Pont-de-Loup. Mais le souci, c’est que les pensionnaires de la salle de Roselies ont deux matchs de retard. « Nous n’avons désormais plus notre sort en main pour obtenir cette seconde place, qui pourrait, comme lors des saisons précédentes, déboucher sur une montée en D2. C’est dommage, car notre belle série de six matchs sans défaites nous avait complètement reboostés. On continuera pourtant à jouer notre dernière carte à fond pour n’avoir aucun regret au moment de la remise des prix. »
C’est la raison pour laquelle un petit bonus, lors du prochain rendez-vous chez le leader de Fact Group Limal le vendredi 20 mars, ne serait pas superflu. « Nous aurons la semaine prochaine un match amical à disputer face à Dolce Vita Morlanwelz, militant en D1 à l’Union Belge. Ce n’est pas spécialement pour préparer ce duel, mais plutôt pour la suite. Car Limal, c’est l’extra-terrestre de la série. Composé d’ex-joueurs de l’élite, le noyau aurait certainement sa place dans le ventre mou de la D1. On fera néanmoins tout pour ne pas jouer nos dernières rencontres en roue libre. »
Nicolas TOUSSAINT