Cinq mois après DBM «Popeye» Fléron, l’Europa 2000 Andrimont est seulement la seconde formation à avoir pris la mesure du leader de l’AC Flémalle (5-4) en championnat. Un succès obtenu en Nationale 2B par le plus petit écart qu’a manqué son capitaine, Carlo Sabella. « Travaillant dans l’HORECA, je n’étais pas libre ce dernier vendredi », explique ce dernier. « Mes équipiers n’ont pas attendu longtemps après la rencontre pour m’informer de leur exploit. Ces derniers ont livré un de leurs matchs le plus abouti cette saison. Pourtant, on ne partait pas franchement rassuré, puisque Moussa Diallo se plaignait toujours de la cheville. Il n’a donc pu fouler le terrain qu’un quart d’heure, mais cela lui a suffi pour planter quatre de nos cinq buts. Flémalle n’a réduit l’écart à un seul goal qu’en toute fin de partie. Ce n’est finalement que justice. A l’aller, en raison de nombreux piquets et lattes heurtés, nous avions déchanté sur le fil. »
Andrimont a réagi finalement où on ne l’attendait pas vraiment. Les ouailles de Vincenzo Sabella semblaient plutôt dans le creux, avec trois revers consécutif face à Piazza Gilly, Union Wemmel et Escale Oreye. « Outre le fait d’avoir eu un arbitrage pas vraiment en notre faveur contre l’Escale Oreye, nous avons connu des problèmes d’effectif. Mehdi Massafi, Moreno Canales et moi-même avons raté des matchs. Sans compter que Moussa Diallo n’est plus qu’à 60 ou 70% de ses moyens ces derniers temps. D’où cette panne sèche. Dommage car sans ce trou, nous serions peut-être encore plus proches de la seconde place. »
« ON RESTE DANS LE COUP »
Une position qui, pour rappel, donnera accès aux barrages avec une potentielle montée en D1. « Ce dernier succès de prestige nous permet effectivement de rester dans le coup. Nous ne pointons qu’à trois longueurs de Family La Louvière (2e) suite à son revers contre Piazza Gilly. L’attribution de ce premier accessit risque d’être chaud jusqu’au bout. De notre côté, on ne se mettra aucune pression. Nous étions encore en D3 la saison dernière et on ne veut pas brûler les étapes. Mais si dans le meilleur des cas, l’élite s’offrait à nous, on ne cracherait pas dessus. »
Andrimont aura toutefois l’occasion de confirmer ce prochain vendredi. Les Liégeois se rendront à DBM «Popeye» Fléron qui n’a plus gagné un match depuis le 12 décembre 2014, présentant un bilan d’un point sur quatorze. « Il est vrai que cela serait dommage de perdre le bénéfice de cette victoire contre le leader en galvaudant à Fléron.
Je serai, en principe, de retour. »
Nicolas TOUSSAINT