Si la dernière victoire en 2014 contre DBM Popeye Fléron avait fait un bien fou, Magic Thulin attend toujours de débloquer le compteur en 2015. Battus à Europa 2000 Andrimont (5-4), les Thulinois n’ont pas été plus en réussite contre HCT Besonrieux-Le Roeulx dernièrement (2-4). « A Andrimont, nous nous sommes pointés avec quatre titulaires en moins, remplacés par six scolaires », explique le coach du Magic Thulin, Dimitri Brohet. « Pourtant, nous menions 2-4 au repos dans des conditions pas vraiment idéales. Nous avons craqué par la suite. Les plus habitués ont quasiment joué tout leur match, si bien que l’on manquait de fraîcheur en contre plus les minutes s’écoulaient. Et à cinq minutes de la fin, on prend un goal sans avoir démérité.
Contre Besonrieux-Le-Roeulx et avec le retour de Jason Simon, on a aussi vite mené 2-0. On a concédé ensuite un bête penalty, pour prendre le 2-2 sur le contre. Nos invités ont poursuivi sur leur lancée. Malgré ce 0 sur 4, nous nous sommes pas mal défendus. Il nous manque le petit brin de réussite. »
Du coup, l’équipe se retrouve un peu décrochée du ventre mou. « Il est clair que, désormais, on regarde davantage dans le rétroviseur que l’inverse. Nous n’avons que trois unités d’avance sur Escale Oreye, avant-dernier et actuellement descendant. Nous ne sommes donc pas dans la zone rouge, mais dans une autre qui est quand même pas mal orangée. Il faut donc réagir et prendre vite les points nécessaires pour recoller au peloton de poursuivants. »
LE JOKER EST BRÛLE
Dans ce contexte, ne pas revenir les mains vides du prochain déplacement à Family La Louvière ce vendredi 30 janvier serait souhaitable. « Je vais récupérer quelques pions, mais pas Abdelhak Belmathi, ni Khalid Amzil. Ce dernier a été écarté depuis deux mois par notre président, Frédéric Saussez. Ce n’est peut-être que provisoire, d’autant que depuis, le joueur continue de venir nous voir. Mais le respect est important dans notre club et Frédéric Saussez veut lui faire comprendre. En attendant, on doit engranger. J’avais misé sur un 4 sur 6 avant le match contre Besonrieux-Le Roeulx. Ce qui veut dire que l’on a déjà utilisé notre joker. Ce ne sera pas simple à Family La Louvière, qui classé à la troisième place réalise pour l’instant un beau parcours. »
Mais le plus important, ce sera la rencontre suivante. « On accueillera les lanterniers de Walcourt/Strée dans une rencontre à douze points (sic). D’ici là, le président a décidé de faire confiance aux jeunes. On verra ce que cela donne. Dans le pire des cas, nous pourrions faire appel à l’un ou l’autre joueur un peu mis de côté ces derniers temps pour raisons disciplinaires. »
Nicolas TOUSSAINT