Si le résultat d’un match nul au football en salle reste moins fréquent qu’au football, une équipe semble toutefois devenue spécialiste en la matière. Les Namurois de l’Inter Namêche 83 ,qui militent en Nationale 3B, ont déjà concédé ou forcé, c’est selon, six fois le partage en treize rencontres disputées. Ils mènent d’ailleurs la danse dans ce classement toutes séries confondues à l’A.B.F.S. un peu particulier, devant l’équipe de Hoboken Ster en Nationale 2A: 5 nuls en 14 matchs. Et chose encore plus cocasse, depuis le 24 octobre et le nul au Borussia Loyers (3-3), les Intéristes ont partagé chaque fois toutes les deux rencontres. Le dernier nul en date contre GT Sambreville (4-4) était perçu par son coach de façon mitigée.« Notre niveau d’ensemble n’était pas bon », déclare Marc Hager qui, encore joueur la saison dernière, preste sa première saison au club en tant que coach. « Il est vrai qu’en l’absence de Dylan Verbruggen notre gardien, c’est Kevin Sacré (photo ci-contre), notre joueur de champ, qui a dû prendre place dans la cage. Mais cela n’expliquait pas le fait que nous étions encore menés 1-4 à huit minutes du terme. »
La cinquième défaite semblait se profiler à l’horizon, avant que les Intéristes ne réussissent à combler leur handicap. « Pour ne rien arranger, nous avons perdu Mohamed El Ourdani, touché au mollet dès l’entame de la deuxième période. N’ayant dès lors plus rien à perdre, cela à visiblement libéré les joueurs, auteurs d’une fin de partie monstrueuse, à l’image de notre capitaine, Soulaiman Taouili, qui a inscrit sur le fil ce but qui nous permet d’enchaîner un troisième match sans défaite. »
A DEUX POINTS DU TOP 4
En parlant d’invincibilité, l’Inter avait toutefois déjà fait mieux cette saison, en alignant sept rencontres sans le moindre revers. « Un nul en salle est moins pénalisant qu’au football (NDLR: où la victoire rapporte trois points, contre deux au football en salle) et globalement, on peut donc se montrer satisfait.
On ne pointe qu’à la neuvième place, mais finalement à seulement deux longueurs du top 4. »
Si Namêche continue à entretenir ces statistiques, c’est donc soit un succès ou une défaite qui soldera le prochain match. Mais vu que les Andennais se rendent ce vendredi 23 janvier chez les lanterniers de DT Opvelp, qui prend de plus en plus le chemin de la relégation, les réjouissances devraient normalement être au rendez-vous. « Il s’agira, pour cela, d’éviter tout excès de confiance, afin d’au moins retrouver notre place dans la première colonne. »
Kevin Sacré pourrait pour la quatrième fois de suite à nouveau défendre la cage.
Nicolas TOUSSAINT