Coup dur pour l’Union Wemmel qui, jusqu’ici, assume pourtant parfaitement sa montée en Nationale 2B, en venant encore dernièrement d’accrocher les leaders d’Ergo Flémalle (2-2). En effet, les Bruxellois viennent de perdre leur artificier, Mohamed Bencharif, qui a déjà inscrit une vingtaine de buts cette saison et son dernier à Flémalle. Il a décidé de quitter les Unionistes pour se lier à la lanterne rouge de D1 à l’Union Belge, la Squadra Mouscron. Le coach et C.Q. de Wemmel est fortement déçu. « Chez nous, malgré notre accession à la D2, cela reste très familial », explique Carmelo Debilio. « Les joueurs ne sont nullement rémunérés. Or, c’est bien que cas de côté de la Squadra Mouscron. On ne peut donc pas rentrer en concurrence. C’est donc avec regret que nous prenons acte de la décision de Mohamed. »
Ce, qui pour notre interlocuteur, ne restera pas sans incidence. « Mohamed représentait quasi à lui seul 40% de l’équipe. On ne se passe pas d’un tel joueur comme cela. Il restera malgré tout affilié chez nous, mais comme la Squadra Mouscron joue également les vendredis, on ne le verra pratiquement plus, pour ne pas dire plus jamais. Du coup, je pense qu’il faudra revoir nos ambitions à la baisse.
Notre rêve de lutter pour la seconde place éventuellement montante risque de s’évanouir. Ce qui ne veut pas dire que nous allons pleurer sur notre sort. On compte d’ailleurs renouer avec le succès vendredi prochain, à l’occasion de la visite de DBM Popeye Fléron, qui pointe à la troisième place du classement. »
Nicolas TOUSSAINT