BV Sicile Pont-de-Loup avait l’opportunité de revenir sur son adversaire du jour et de partager la seconde place de la Nationale 3C avec celui-ci et le RC Anderlues. Encore fallait-il l’emporter contre des Brabançons, qui restaient sur sept rencontres sans défaite en 2014 (13 sur 14).
Les Hennuyers y sont parvenus au terme d’une rencontre, lors de laquelle les deux coachs s’accordaient à dire que l’un des joueurs de chaque camp (en plus de Moti, expulsé dans les derniers instants) auraient dû rejoindre avant la fin le vestiaire. Mais les décisions de M. Lebeau n’ont malgré tout pas eu vraiment d’énormes incidences. Si l’Ajax a ouvert le score, il a toutefois dû attendre la dernière seconde pour égaliser avant la pause (2-2). Les Rebecquois n’étaient, jusque-là, pas vraiment bien en place, comme le confirmait leur coach, Miguel Eeckout, qui à la pause n’y allait pas de main morte en s’adressant à ses joueurs: « C’est la pire première mi-temps que nous ayons jouée depuis l’entame de la saison. »
Ce sont encore les «Siciliens» qui menaient la danse en seconde période (3-2 et 4-3), avec notamment une superbe volée de Vandevandel sur le premier but inscrit après le changement de côté. L’Ajax s’accrochait toutefois. Après une tentative de Kanyinda, le meilleur des siens sauvée à même la ligne par Ernoux, l’avant «ajacide» parvenait à ses fins. A
lors que l’on s’acheminait vers un partage qui semblait plutôt logique, Vandevandel remettait, à une minute du terme, les locaux en tête. C’est alors que Rebecq héritait d’un coup franc aux neuf mètres. Debry prenait ses responsabilités, mais Sablon réalisait l’arrêt de la rencontre en préservant la victoire des siens, privé d’Adesione (vacances) et Chetouan (pas qualifié pour ce match du premier tour).
Si BV Sicile Pont-de-Loup pourra profiter de son succès jusqu’au 23 janvier, jour de son prochain match contre l’Union Charleroi, l’Ajax Rebecq, stoppé dans son élan, sera de nouveau sur la brèche ce vendredi. C’est un match de gala qui attend les protégés Michel Eeckhout. Ils recevront effectivement ce 9 janvier, dans le cadre de la Coupe de Belgique, CKB Puurs qui, quatrième en D1, lutte pour décrocher un ticket pour les playoffs. Il faudra, pour les Brabançons, se montrer plus inspirés pour espérer résister le plus longtemps possible aux Flandriens.
BV SICILE PONT-DE-LOUP: 5
AJAX REBECQ: 4
Buts: 6e Kanyinda (0-1), 13e Devitto (1-1), 16e Ernoux (2-1), 25e Kanyinda (2-2), 33e Vandevandel (3-2), 35e Makindu (3-3), 37e Bordenga (4-3), 45e Kanyinda (4-4), 49e Vandevandel (5-4)
BV Sicile ont-de-Loup: Corentin Sablon (gardien), David Sabato, Massimo Bordenga, Fabian Lechat (capitaine), Alexandre Vandevandel; Bryan Ernoux, Mehdi Devitto; Pierre Arena (coach), Gino De Salue (adjoint), Calogero Arena (délégué), Antonio Lascala (soigneur), Giuseppe Cariola (préposé à la table).
Ajax Rebecq: Anthony Thibaut (gardien), Samy Beeckman (capitaine), Serge Moti, Benjamin Kanyinda, Aristote Makindu; Kevin Debry, Charly Beeckman; Miguel Eeckhout (coach), Michaël Tinsy (préposé à la table).
Carte jaune: 49e Moti.
Arbitre: Lebeau.
Nicolas TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de la rencontre sur notre page Facebook en cliquant ici