Pour sa première accession à la D3, l’objectif du Sporting Soignies était clair avant les trois coups de la saison: laisser une équipe derrière et assurer ainsi le maintien. Il est vrai qu’en raison de la volte-face de Sofiène Ben Naceur, le coach, parti avec quelques joueurs du côté de la Tôle Errante Braine-le-Comte, ayant finalement déclaré forfait général, le club a dû recomposer en urgence un noyau. A quasi mi-parcours, les «Sportingmen» respectent leur tableau de marche, même si c’est de justesse, avec une petite longueur d’avance sur le duo de Maracana Boussu et Futsal Chimay, qui se partagent la lanterne rouge.« On reste sur trois revers, mais cela ne me tracasse pas outre mesure », déclare le président Michaël Meurant. « On sait que dans certains matchs, c’est quasi mission impossible pour nous, même si on ne part jamais battu d’avance. C’était le cas dernièrement contre l’autoritaire leader de Fact Group Limal, qui joue dans une autre catégorie. A l’inverse, nous avons fêté trois succès consécutifs face à Futsal Chimay, River Plate Morlanwelz et l’Union Charleroi avant ces trois revers, qui nous ont permis de prendre confiance et surtout de décoller.
On s’attendait de toute façon à un exercice difficile, vu que les joueurs devaient s’acclimater à une tout autre rythme que celui de l’échelon provincial. »
LS MS JEMEPPE COMME ADVERSAIRE POUR FINIR L’ANNEE
Pour l’instant et si le championnat se terminait, le Sporting Soignies rempilerait en D3. Mais notre interlocuteur sait qu’il faudra certainement s’arracher jusqu’au bout pour concrétiser l’objectif. « Ce premier tour nous aura permis d’emmagasiner un peu d’expérience. Cela sera un atout pour 2015.
Avant cela, nous avons l’opportunité de grappiller deux derniers points en 2014. Si nous sommes «bye» ce prochain vendredi, il nous restera à en découdre le lendemain de Noël au Mini Star Jemeppe. Les Namurois constituent des adversaires directs. Il viennent également de rejoindre la D3 après avoir fêté le titre. C’est face à ce genre d’adversaire que l’on doit être capable de faire fructifier notre récolte.
Si nous n’avons pas de blessés d’ici là, le coach, Joseph Grimart, pourra aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. »
Nicolas TOUSSAINT