Si, dans toutes les séries de l’A.B.F.S., toute formation a au moins remporté une rencontre, la situation est totalement différente en Nationale 3D. Pas moins de… quatre équipes n’ont toujours pas connu les joies du succès: le Racing Arlon, MG Verviers, ONU Seraing Club Liégeois et Boca Libramont. Ce dernier est le mieux classé de ce quatuor, avec trois nuls et donc autant de points au compteur. Son coach et C.Q., Ibrahim Toktas, nous fournit son explication sur la situation un peu compliquée que vit actuellement son équipe.« Nous évoluons au hall des Foires de Libramont, qui est avant tout une salle plus adaptée pour des expositions », explique Ibrahim Toktas. « Du coup, elle n’est pas des plus disponibles. Nous n’enchaînons donc pas toujours deux rencontres deux semaines de suite.
Depuis l’entame de la saison, sur les huit matchs disputés, nous n’en avons joué que deux dans nos installations. Or, c’est souvent au cours de celles-ci, assez spéciales, que nous prenons la majorité de nos points. Et lors de ces deux rencontres à domicile justement, nous avons réussi à tenir en échec Vitoria Liège et Palermo Hannut, qui jouent quand même les premiers rôles dans la série. Preuve que chez nous, nous sommes capables de beaucoup de choses. »
En attendant, ce bilan de 3 points sur16 reste insuffisant. « Ce dernier vendredi, nous avons été défaits par l’Inter Huy. On savait que ce serait compliqué, car même s’il elle ne le criait pas sur tous les toits en début de saison du fait qu’elle venait de rejoindre la D3, cette équipe a de grandes ambitions. Et vu la réplique offerte, je m’attends à ce qu’elle mette des bâtons dans les jambes de l’Areler Futsal Arlon jusqu’au bout pour le titre. »
« LE MATCH DE VERITE »
Quant au Boca Libramont, il attend les beaux jours. « Vu notre situation géographique excentrée, je tente, pour l’instant, de garder tout le monde motivé et lorsque l’on doit souvent se farcir des déplacement d’une heure trente, ce n’est pas toujours évident.
Ce sera pour nous, ce vendredi 12 décembre, un peu le match de vérité. On accueille l’AJS Ougrée qui, bien qu’avec sept unités de plus, n’est que deux places au-dessus de nous. On espère de tout cœur enfin fêter ce premier succès qui se fait attendre. Mais dans notre salle, on n’a plus le choix. »
Après quelques soucis d’effectif en début de saison, notre interlocuteur retrouve petit à petit toutes ses forces vives. « Il n’y a plus, pour l’instant que Kevin Touillaux, ex-joueur de D1 et international qui a pris un peu de recul. Cela fait deux semaines qu’il ne vient plus pour être aux côtés de sa compagne, qui va bientôt accoucher. On respecte évidemment son choix, mais il est clair que lorsqu’il sera de retour, il sera un précieux adjuvant dans notre conquête de remontée au classement. »
Nicolas TOUSSAINT