C’est sur le score de 3-18 qu’Areler Futsal Arlon a atomisé Millî Görüs Verviers, en pleine déroute (1 point sur 14). Le leader n’a pas fait dans dentelle, empilant surtout les buts après la pause. « Je ne connais pas spécialement tous les joueurs verviétois, mais ce n’était pas vraiment le même noyau que celui de la saison dernière« , explique le coach arlonais, Alain Gilles. « C’était beaucoup plus faible. Nous en avons profité pour déjà nous envoler à 1-6 au repos. Par la suite, notre rendement, physiquement, et notre envie plus marquée nous ont permis de totalement asphyxier nos hôtes. Plusieurs fois, nous sommes repartis en contre pour nous présenter à trois contre un face au pauvre portier adverse. »Vu cette facilité avec laquelle son équipe a maîtrisé son sujet, notre interlocuteur n’a pas hésité à faire tourner son effectif. « Vu la tournure, j’ai offert plus de temps de jeu, par exemple à Jean-Désiré Tibor, nouveau venu cette saison du Boca Junior Libramont. J’en ai aussi profité pour garder un peu plus la forme. (rires) A l’inverse, j’ai préservé Nabil Daouadji. En effet, le lendemain, il avait un match très important de Ligue 2 française pour la gain de la seconde place.
Ce n’est pas la première fois que je m’impose sur un score fleuve. Il y a deux ou trois ans, nous avions battu l’AJS Ougrée en plantant dix-huit ou vingt roses. »
Pour Alain Gilles, MG Verviers aura du mal à s’en sortir. « De tous les adversaires affrontés jusqu’à présent, c’est forcément, vu cette avalanche de buts, l’équipe qui risque le plus de basculer en P1. »
« LES CHOSES SERIEUSES VONT SEULEMENT DEBUTER POUR NOUS »
Pour sa part, l’Areler a conforté sa place en tête de la hiérarchie. « Mais cela reste collé à nos basques. Sainte-Marie 87 ne pointe qu’à deux longueurs, alors que Palermo Hannut, aux points perdus, n’est qu’à une unité.
Les choses sérieuses vont seulement débuter pour nous. Le 12 décembre, nous allons en découdre avec Sainte-Marie 87, alors qu’une date doit encore être trouvée pour l’affrontement tout aussi important face à Palermo Hannut. Une rencontre qui avait été reportée en raison de la Coupe de Belgique. »
Avant cela, il faudra éviter le match piège ce vendredi 28 novembre contre le Cosmos Stavelot. « Nous pourrions faire une très bonne opération en cas de succès puisque, dans le même temps, se jouera Sainte-Marie 87 (2e)-FC Inter Huy (4e), qui se mangeront entre eux. Je serai encore privé de notre transfuge, Nordine Benredouane (ex-Cocoloco Arlon et Interlok Arlon), qui est actuellement blessé. »
Nicolas TOUSSAINT