Si deux forfaits d’équipes visiteuses étaient déjà actés avec ceux de ZVK Mortsel et Europa 2000 Andrimont, respectivement face au Soca Tavigny et au RC Anderlues, dans le cadre du troisième tour de la Coupe de Belgique, une autre d’une formation qui devait, quant à elle, héberger la D2 d’Eurofoot Tervuren (5e en N2A), est aussi à répertorier. Il s’agit des pensionnaires de l’élite luxembourgeoise des Gunners Musson, classés au sixième rang. Nous avons joint leur C.Q., Mureille Lamiraux, qui nous en explique les raisons. « Il y a pas mal de soucis internes actuellement au sein du club », explique Murielle Lamiraux. « J’ai d’ailleurs remis ma démission voici une semaine pour raisons privées. Jeudi soir, les joueurs étaient motivés à l’idée de disputer ce match de gala et finalement ce vendredi, j’apprends qu’ils étaient seulement quatre disponibles. C’est évidemment incompréhensible et désolant. »
On notera que, dès avant l’entame du championnat, les Gunners Musson avaient vu leur coach, Jean-Marc Yans, renoncer pour raisons familiales, remplacé par le président, Fabrice Lentini.
Quant au rôle de C.Q., il a été repris par la sœur du président, Josiane Lentini.
Enfin, Eurofoot Tervuren se déplacera en 1/16 de finale chez le vainqueur de Sporthal Ternat (second en N3A)-AReler Futsal Arlon (leader en N3D).
N. TOUSSAINT