N3D: vingt et un buts marqués par Palermo Hannut lors de ses deux derniers matchs

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que Palermo Hannut marche à la «super». Après avoir planté dix buts contre MG Verviers (10-2), les protégés de Fabrice Salembier en ont marqué onze au Soca Tavigny (3-11). « C’est vrai que tout nous réussit », avoue le président, Fabrice Salembier. « Pourtant, dans cette fichue salle de Tavigny très peu spacieuse, on s’attendait plutôt à ce que cela soit «chaud boulette». Ce fut le contraire. On a directement entendu dans le camp adverse qu’il allait se méfier de Davy Ballet, auteur en moyenne depuis le début de saison de quatre buts par match.Ce sont alors ses partenaires qui ont profité des espaces. Une fois que nos hôtes ont décidé de relâcher un peu l’attention sur Davy, ce dernier s’est lui-même mis en action en arrivant à nouveau à un total de quatre goals personnels. Tavigny a bien tenté de procéder dans les dix dernières minutes avec un gardien volant, mais vu que leur tactique n’était pas vraiment au point, cela ne nous a pas vraiment mis en difficulté. On retiendra aussi la belle prestation de notre portier, Emmanuel Rigaux. »
Notre interlocuteur ne peut que se réjouir de l’arrivée de Lionel Lousberg, débarqué de la D1 de Futsal Jette, qui a repris la place de coach d’Alain Distexhe. « Tactiquement, notre nouveau mentor en connaît un bout. Chaque adversaire est analysé à la perfection, à tel point que l’on atteint presque le professionnalisme sur ce point.
J’ai aussi l’impression que le départ d’Amaury Geuns, parti chez les voisins de Dhuy IP Hannut, a libéré les autres. La saison dernière, notre jeu se reposait beaucoup sur lui.
Enfin, nos jeunes recrues ont aussi une grande soif d’apprendre. Pour le coach, c’est du pain béni. »

UNE MISE EN ROUTE PARTICULIEREMENT REUSSIE
Voilà « Palermo » nanti d’un bilan de 7 points sur 8 avec, dans le lot, également une belle victoire contre Vitoria Liège (4-2). « Nous avons juste laissé filer une plume lors de notre premier match de championnat à Boca Junior Libramont. Une rencontre que l’on devait cent fois remporter, à partir du moment où l’on parvient à mettre neuf buts à l’extérieur (9-9). Mais on ne boude quand même pas notre plaisir, vu cette mise en route particulièrement réussie. »
Dans cette série où, en plus du Palermo Hannut, trois autres formations demeurent invaincues (Areler F. Arlon, FC Inter Huy et Sainte-Marie 87), on garde les pieds sur terre. « On sait qu’à tout moment, une équipe peut se renforcer via des joueurs de l’Union Belge. De plus, on s’aperçoit que des formations que l’on annonçait en difficulté, comme l’AJS Ougrée, tient, à l’inverse, le bon cap. D’ailleurs, on se méfie de notre prochain adversaire du Racing Arlon. Les «Racingmen» viennent de prendre une dégelée dans le derby face à l’Areler F. Arlon (1-13), alors qu’il y a peu, contre le même adversaire, ils n’avaient été défaits que par trois buts d’écart (10-13). Attention donc à la bête blessée… »

Nicolas TOUSSAINT