On retient son souffle du côté de Magic Thulin, qui s’apprête à accueillir l’épouvantail de la série en Nationale 2A de l’A.B.F.S. Les «Magiciens» qui occupent l’actuelle seconde place reçoit le leader incontesté d’Assebroeke, auteur d’un sans-faute: 16 sur 16. Les Flandriens Occidentaux poursuivent sur leur lancée de leur montée de Nationale 3A, où ils n’avaient concédé qu’un point la saison dernière. Cela fait exactement un an et huit mois qu’ils n’ont plus connu la défaite en championnat. La dernière remonte à mars… 2017, contre Eendracht Waregem (4-5). C’était d’ailleurs la seule dans le championnat de la compétition flamande de la région occidentale. Cela ne les avait pas empêchés de fêter le titre et de rejoindre la D3. La tâche des Thulinois s’annonce dès lors impossible? Ce n’est pas ce que pense leur coach. «J’ai vu nos adversaires en visite, fin septembre, à River Plate Morlanwelz», explique Christopher Becker (voir photo). «Ils s’étaient imposés (0-3), mais les visités avaient heurté quatre fois le cadre. La force d’Assebroeke? Ses joueurs ne paniquent jamais, même dans les moments compliqués. Ils défendent très bas. Lorsqu’ils sortent, cela fait très mal. Il possèdent plusieurs joueurs qui ont prestés à un certain niveau au football. Il y en a deux très redoutables, Braem et Simoens, constituant un danger permanent. On a les arguments pour les ennuyer.»
Notre interlocuteur misera d’abord sur la solidité de sa défense. «Alessandro Maffeo réalise une grosse saison. Il n’avait quasiment pas joué la saison passée au GS Hoboken en D1. Il est toutefois devenu une valeur sûre. Avec devant lui Orazio Valenti et Malory Denis, c’est du solide. Devant, Quentin Baudour, repris en sélection des espoirs du Hainaut explose littéralement. Il a encore inscrit trois buts lors de notre dernier succès à River Plate Morlanwelz. Il avait aussi délivré quatre assists en Coupe de Belgique contre ISTB Herent (N3A), alors qu’il aurait pu parfois conclure lui-même. Bref, nous sommes prêts à nous mesurer à ce qui se fait de mieux dans la série actuellement.»
Il faudra quand même faire sans Alessandro Van Hove. «Cela fait un mois qu’il se plaint d’un orteil endolori. Il a repris à Morlanwelz. Mais aussitôt après avoir marqué, il a dû sortir. Il va aller passer des examens plus approfondis. C’est un joueur clé. Je compte toutefois sur tous les autres, qui ont ma totale confiance.»
JAMAIS DEUX SANS TROIS?
Ce n’est pas la première fois que Magic Thulin va affronter une équipe invaincue dans sa salle. «En 2016-2017, Futsal Wemmel n’avait encore rien perdu et nous nous étions imposés 9-1. Et coïncidence, la saison passée, Rebecq United était aussi invaincu et nous l’avions emporté sur ce même score. De la à l’emporter 9-1 contre Assebroeke, il y a un pas que je ne franchirai pas.» (rires)
Notre interlocuteur sait qu’en cas d’exploit, il reviendrait à une longueur de son adversaire et qu’en cas de scénario inverse, l’écart passerait à cinq unités. «On ne vise pas le titre. L’objectif est de faire mieux que lors du précédent exercice et de terminer sur le podium. Plus serait du bonus. N’oublions pas que Sainte-Odile Jeunes Dour et All Blacks Berlaar sont là aussi aux avant-postes. La priorité, c’est vendredi avec, on l’espère un maximum de supporters pour nous permettre de réaliser la sensation.»
NICOLAS TOUSSAINT