Défait lors des deux premières journées par Dolphins La Calamine et Piazza Gilly, la formation de DBM Fléron s’est magnifiquement reprise en alignant trois succès de suite. Et non des moindres, face à l’Union Wemmel, Ergo Flémalle et Red Star La Louvière. Son coach et capitaine, Selçuk Ural nous explique les raisons de ce soudain réveil. « Nous n’avons eu aucune préparation, car beaucoup de nos joueurs qui font le ramadan en ont profité pour partir en vacances fin août, début septembre », justifie Selçuk Ural, « si bien que nous avons disputé notre première rencontre avec six joueurs, dont deux jeunes affiliés. On s’est ensuite pris un 6-0 à Piazza Gilly, avec quatre joueurs de 17 ans dans l’effectif, manquant totalement d’expérience dans une petite salle, où il en faut particulièrement. »Depuis, les absents sont revenus au compte-gouttes. « Ilyas Ayar et Fouad Bousfia sont rentrés de vacances, alors que Mustafa Cesur, qui avait déjà joué encore un peu diminué face à Gilly, s’est totalement retapé. »
Résultat? Un six sur six, qui lance enfin la saison des protégés d’Alain Bartel, le correspondant qualifié. « Chaque fois, notre succès était mérité, malgré ce qu’en pense les joueurs de Flémalle. Dernièrement encore face au RS La Louvière, nous n’avons pour ainsi dire rencontré aucune difficulté, confortant sans cesse une avance de trois buts. On peut pleinement envisager terminer dans le top 5. »
Un objectif qui semble plutôt modeste, vu les dernières performances. « On se doit de rester réaliste. A la lecture de notre listing, nous avons peut-être l’un des plus riches de la série. Malheureusement, on sait très bien qu’on ne pourra pas compter tous les vendredis sur un effectif complet. Chez nous, aucun joueur n’est rémunéré, alors que beaucoup le sont dans leur club en football. Et comme certains ont parfois entraînement au football le vendredi soir, le choix est vite fait. »
« SIX POINTS D’ECART SEULEMENT ENTRE LE PREMIER ET LE DERNIER »
Malgré tout, le club espère continuer à lutter avec les ténors. « Nous prônons toujours le jeu offensif avec Yonus Polat, alors que je tente aussi de donner chaque fois le meilleur de moi-même.
On attend encore le retour de deux joueurs convalescents, Faouzi Ben Addeslam et Nurhak Bogos, jeune marié. »
C’est à l’Europa 2000 Andrimont (6 sur 10) que Fléron se déplace ce vendredi 24 octobre. « Difficile, pour l’instant, de tirer de réels enseignements. Entre le leader et le dernier, il n’y a que six points d’écart. Cela va certainement se décanter dans les prochaines semaines. On compte enchaîner un quatrième succès de rang et entretenir la spirale positive. »
Nicolas TOUSSAINT