Trois formations ont dû avoir recours aux tirs au but pour se qualifier pour le troisième tour de la Coupe de Belgique, gérée par l’A.B.F.S.: ACJ Montigny (N3B), BD Huldenberg (compétition flamande) et V-Boys Veltem (N3A). Cette dernière équipe rendait pourtant une division à son adversaire de River Plate Morlanwelz (N2A). «Il manquait pas mal de monde, puisque nous n’étions que six», explique le président et capitaine de Morlanwelz, Michele Crupi. «Nous avons très mal joué. Nous menions 0-1 au repos, mais heureusement que notre portier, Rémi Antoniazzi veillait au grain. On était encore devant à quelques secondes de la fin, avant que nos adversaires, passés en mode gardien-volant n’égalisent (3-3). Les tirs au but nous ont été fatals. Pourtant, Veltem était à prendre. Malheureusement, comme nous étions souvent en retard sur le ballon et incapables de faire des passes à trois mètres, on s’est battu nous-mêmes dans une salle très glissante. On est déçu, surtout après la parcours de la saison passée, qui nous avait vu arriver jusqu’en huitième de finale.»
La priorité reste quand même ce premier championnat disputé dans l’antichambre. Après n’avoir glané qu’un point lors des cinq premiers matchs, une première victoire est tombée au Red Star La Louvière, suivie d’un partage contre Zurenborg Anvers. «On décolle enfin, même si au total, cela ne représente que quatre points sur quatorze. On méritait mieux dans certains matchs. Je pense notamment lors de la visite d’Assebroeke. Nous sommes l’équipe qui a le plus malmené le leader. On perd 0-3 et c’était encore 0-1 à une minute du terme, alors que nous avions trouvé plusieurs fois le cadre. Contre Union Wemmel (3-4), nous avons aussi énormément galvaudé. On devait aussi forcer la décision contre Zurenborg Anvers (4-4). Il nous manque un peu de réussite.»
DEUX EQUIPES DERRIERE
Actuellement les «Argentins» occupent le douzième rang, avec trois points de plus que Sicile Pont-de-Loup, qui a disputé deux matchs de moins. «Et je m’attends au réveil des «Siciliens». Je ne comprends pas pourquoi ils sont si bas dans le classement. Nous n’avons qu’un objectif: le maintien. Si l’on pouvait conserver cette douzième place jusqu’au bout et ainsi reconduire notre bail, notre but serait atteint. Ce n’est pas un manque d’ambition. On découvre cette N2A avec un noyau quasi inchangé à celui de D3. Seul Jordan Cordaro, venu de la Gioventu Morlanwelz (ex-N2A) nous a rejoints. On doit aussi faire actuellement avec quelques absents, comme Juliano Cervillieri (voir photo), qui en raison d’une blessure n’a peut-être disputé que deux matchs jusqu’ici.»
Ce vendredi, River Plate Morlanwelz accueillera Magic Thulin. «Nos adversaires viendront certainement pour la victoire, afin de conforter leur deuxième place. Cela s’annonce compliqué mais dans notre salle, il y a moyen d’enchaîner par une troisième rencontre sans défaite.»
NICOLAS TOUSSAINT