Restant sur une seconde place en Nationale 3C qui ne lui a toutefois pas permis, contrairement aux autres équipes classées à cette place dans les trois autres séries de cette même division, de monter en D2, le Racing Club Anderlues semble en mesure de confirmer. L’équipe a empoché six points sur les huit premiers distribués et vient de se qualifier, lors au tirs au but au second tour de la Coupe de Belgique, chez une P3 anversoise de Zege 98 St-Job.« Blessé à la cuisse pour encore deux semaines, je n’étais pas présent », déclare le capitaine anderlusien, Antonio Canaris. « J’ai toutefois eu quelques infos de ce match et apparemment, les absences de Gaëtan Flener, qui privilégie actuellement son club de football ,et Alexis Boitte, claqué et qui sera encore sur le touche au moins quatre semaines, se sont faites ressentir. Celai explique ce match serré. Heureusement, mes équipiers ont pu compter sur un Anthony Tognini brillant dans la cage, notamment lors des tirs au but. Mais apparemment, ce dernier a quand même été victime d’une entorse. »
Voilà le «Racing» au troisième tour de l’épreuve, lors duquel il défiera, le 14 novembre, les champions en titre de Nationale 3D, Europa 2000 Andrimont, que l’on retrouve cette saison en Nationale 2B en troisième position (6 points sur 8). « Ne connaissant pas du tout l’adversaire, difficile de savoir si nous aurons une chance de poursuivre l’aventure. Cela dépendra aussi du retour ou non de nos blessés. »
En attendant, le RC Anderlues espère avoir trouvé son rythme de croisière en championnat. « Nous n’avons subi qu’une défaite. C’était au River Plate Morlanwez, un de nos rivaux de la saison dernière qui a terminé juste derrière nous. Nos invités ont eu la chance de vite prendre l’avantage sur coup franc. Nous avons alors poussé tant et plus pour tenter de recoller et même avec un gardien-volant en fin de partie, cela n’a jamais voulu entrer. Finalement, on s’est pris un second but en contre. »
« LE PRESIDENT AIMERAIT VOIR SON CLUB REJOINDRE LA D2 »
C’est contre Maracana Boussu, toujours à la recherche d’un premier succès en D3 (1 sur 6), que les ouailles de Pietro Vitale renoueront avec le championnat ce vendredi 17 octobre. « Notre président, Larry Dubois, souhaiterait voir son club rejoindre la D2. Vu que l’on n’a pas eu vraiment d’échos de gros renforts dans les autres équipes, on espère réaliser une saison aussi belle que la précédente. Il y aura toutefois à se farcir Fact Group Limal, que l’on présente comme l’épouvantail de la série. »
Effectivement, les Brabançons, promus de P1, comptent toujours le maximum de points après trois rencontres et ont éliminé au second tour de la Coupe de Belgique les voisins de Nationale 2A du Mini Excel Wavre-Limal (5-4).
Nicolas TOUSSAINT