N3C: Isofull Piéton visera le top 5

Pas moins de huit formations ont dû attendre les dernières journées la saison passée pour savoir si elles allaient poursuivre en Nationale 3C de l’A.B.F.S. Le RCS Piéton, qui devient Isofull Piéton, faisait partie de ce peloton et il a finalement atteint son objectif. «Il a fallu patienter lors de l’antépénultième journée pour être totalement rassuré», rappelle le C.Q. du club, Semin Yarol. «Mais au final, nous avons accroché une belle septième place finale. Pour une première campagne à cet échelon, nous avons atteint notre objectif. On a également joué notre rôle d’arbitre dans la course au titre. Lors du dernier rendez-vous, nous avions accroché Chievo la Louvière, qui pensait avoir perdu le titre, avant d’apprendre que leurs rivaux de New Team Herstal qui avaient débuté leur match un quart d’heure plus tard était battu.»
Si jusqu’ici, notre interlocuteur se chargeait d’effectuer les changements en cours de match, ce dernier a souhaité dénicher quelqu’un d’expérimenté. «Si nous voulons progresser, il nous fallait un véritable coach. Il doit encore me donner sa confirmation mais en principe, Denis Dessoleil, qui s’est investi à l’ACJ Montigny se chargera de coacher le groupe. Celui-ci, il comptera trois éléments de plus, dont Gomez Pereira, qui a évolué la saison dernière pour le compte de RC Anderlues en D2, qui a arrêté. Si Denis Dessoleil vient bien, il devrait débarquer avec un Brésilien.»
Les choses vont donc progressivement se mettre en place. «On va véritablement lancer notre saison ce mercredi 29 août. Nous disputerons un match amical face une formation de La Hestre, qui vient de reprendre un matricule. Il y aura encore certainement des vacanciers, mais ce sera l’occasion de reprendre contact. On enchaînera vendredi par un entraînement et pour la suite, on verra en fonction du coach.»

DES INCONNUES

L’objectif sera de faire un peu mieux qu’en 2017-2018. «On espère accrocher le top 5. Avec les montées de Chievo La Louvière et New Team Herstal en D2, ce prochain championnat semble plus ouvert. Il y aura néanmoins quelques inconnues avec les promus hennuyers que sont Drughi Bernissart, Latino Le Roeulx et Futsal Flénu ou encore les champions de P1 namuroise de Florennes United. On débutera aussi face à un autre nouveau, Chamal Jette. Bref, il faudra attendre quelques rencontres pour vraiment se situer. Parmi mes favoris, je pointe Peterboos Anderlecht, qui avait terminé lors du championnat précédent derrière les deux montants.»

Piéton pourra toujours compter sur son gardien, Franklin Boudart pour sauver des points.

NICOLAS TOUSSAINT