N3A: Futsal Bruxelles unique club de la Ligue

Malgré la montée du Mini 83 Octa+ Bruxelles en D2 et la non-réinscription de Destrier Evere, il y aura toujours un représentant de la Ligue en Nationale 3A. En effet, le club de Futsal Bruxelles, relégué de Nationale 2B, y a été versé:
Moratex Lebeeke (3e)
DWV Mazenzele (5e)
Athletic Stars Saint-Nicolas (1er compétition flamande, région occidentale)Futsal Bruxelles (13e N2B)
SDI Asse (6e)
ISTB Herent (4e)
ZVC Real Halen (ex-Real Herk-de-Stad, 9e)
Louvain Central (11e)
R79 Etterbeek (ex-Maverick Kampenhout, 10e)
Katelyne Wavre (12e)
Futsal Puurs (ex-Duvel Breendonk, 8e)
Hassania Malines (1er compétition flamande, région centrale)
V-Boys Veltem (1er compétition flamande, région orientale)

COMMENTAIRE

ZVC Assebroeke a dominé à outrance cette série la saison dernière en réalisant quasi le parcours parfait, avec 47 points engrangés sur 48 possibles. L’équipe a méritoirement rejoint la Nationale 2A et sera accompagnée par celle du Mini Octa+ Bruxelles qui, grâce à une excellente fin de second tour, a ravi de justesse la seconde place à Moratex Lebeeke. Celle-ci a aussi été synonyme de promotion afin de combler les places vacantes à l’étage supérieur.
Destrier Evere (7e) a décidé de ne pas se réinscrire pour une seconde campagne à cet étage. Il y aura toutefois toujours un représentant de la L.F.F.S. dans la série (contre douze de la V.Z.V.B.), puisque les relégués de Nationale 2B de Futsal Bruxelles (voir photo) y ont été versés. Les trois équipes championnes des compétitions flamandes (catégories intermédiaires dans le nord du pays entre la P1 et la D3) apparaissent aussi dans cette division: Athletic Stars Saint-Nicolas, V-Boys Veltem et Hassania Malines. Avec une unité remportée, R79 Etterbeek aurait dû logiquement être rétrogradé. Mais le club continuera de se produire dans cette série, grâce à la reprise de la gestion du matricule de Maverick Kampenhout (10e). Les dirigeants, après dix ans d’existence, ont décidé de fusionner avec Louvain central (11e) pour être plus forts. Ils évolueront sous le matricule louvaniste «6919». Le club de Duvel Breendonk s’appellera dorénavant Futsal Puurs, alors qu’il faudra prononcer Real Halen et non plus Real Herk-de-Stad. Dans cette série de nouveau à treize équipes, il n’y aura qu’un descendant au terme du championnat.

NICOLAS TOUSSAINT