A l’aube de la campagne précédente, Emmanuel Culot, le coach du Mini Star Jemeppe annonçait vouloir terminer dans le top 5 en Nationale 3B de l’A.B.F.S. Mission accomplie pour ce dernier et ses hommes, qui ont justement terminé à cette cinquième place. «L’objectif fixé a été atteint», savoure Manu Culot. «On aurait même pu envisager le podium, si nous n’étions pas passés à côté de quelques matchs, comme à Arena Wavre, où l’on s’était déplacé avec mon second gardien, Angelo Riso entouré de joueurs de notre P2. A l’ACJ Montigny, ce sont des grosses erreurs qui nous ont empêchés de revenir avec quelque chose en poche. Mais avec des si…»On jouera la carte de la stabilité la saison prochaine. «Le club n’a enregistré qu’une demande de désaffiliation, celle de Cihan Kayis. Pour compenser ce départ, nous avons enrôlé Aurélien Hody, le frère de notre joueur Jason qui provient de nos voisins du Loch Ness Jemeppe, lesquels arrêtent. Également actif dans ce club, Romain Brouir devait lui aussi venir. Je n’ai actuellement pas de nouvelles. Enfin, un copain de Loick Noël, Fabrizio Sciabica, que nous avons testé positivement lors d’un match amical remporté 10-4 contre la formation de Nationale 2A de Sicile Pont-de-Loup, sera aussi des nôtres. Anthony Martella, Fabio Riso, les frères Kevin, Loick et Andy Noël,… feront toujours partie de l’effectif.»
ATTENTION AUX PROMUS BRUXELLO-BRABANCONS
Avec ce noyau quasi inchangé, le «Mini Star» visera au minimum à confirmer. «Je reste toutefois prudent. Il y a quelques nouvelles équipes, dont trois qui proviennent de la P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», série toujours très relevée. Il ne faut pas non plus oublier ACJ Montigny et Arena Wavre, qui ont longtemps lutté pour la montée en D2, via la seconde place qui est finalement revenue à River Plate Morlanwelz. La bonne surprise pourrait venir du Purple Auvelais. Les jeunes auront une année d’expérience en plus et ils bénéficieront des conseils de Hervé Pestiat, qui a du métier. On perd le derby face au Loch Ness et aussi un match de plus à domicile, puisque l’équipe occupait la même salle que nous. La poursuite de Drenica Namur est une bonne chose. L’équipe prend la place de Gedinne United, qui passe en série D et qui était plus lointain pour nous.»
Tout ce monde se reverra au mois d’août. «Mais probablement pas avant le 15 août en raison de l’indisponibilité d’heures de salle le lundi, jour de notre entraînement. Je partirai en vacances le 14 août. C’est notre C.Q., Eric Lambert qui prendra la gestion du groupe. On devrait de nouveau affronter Sicile Pont-de-Loup en match amical. Logiquement, on entamera le championnat (NDLR: contre VDL Manage le 7 septembre) dans la salle actuelle du complexe, pour peut-être déménager par la suite dans celle qui a été construite à côté.»
NICOLAS TOUSSAINT