On a vécu une rencontre plaisante, au suspense intense, entre les Mosans du BS Anhée, ancrés depuis un moment au sein de la Nationale 3B, et les Bruxellois de Futsal Evere, promus après avoir été sacrés champions en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale.
Le coach des Bruxellois, qui entamaient leur championnat, Abdelrezak Fassi, nous a avoué lors d’une précédente publication « viser la monter en D1 à court terme ». C’est un nul qui a finalement soldé la rencontre, faisant clairement l’affaire des Anhétois, d’autant que Maxime Matisse et Justin Dubois manquaient, partis suivre le rallye WRC en Alsace. On retiendra de cette rencontre que c’est le capitaine, Idrissi, qui a planté le premier but d’Evere au niveau national, mais aussi qu’en face, c’est le novice à ce niveau, Botilde, qui s’est distingué, en inversant la vapeur en y allant d’un hat-trick parfait. Evere revenait à la charge (3-3) avant, pensait-on, de porter l’estocade dès la reprise en réalisant le break. Mais Crucifix prenait le relais de Botilde, en ramenant les siens dans la rencontre à une minute du terme.
La tension montait dans les arrêts de jeu, marqués par une interruption forcée de l’arbitre, en raison d’une bouteille de bière qui a échappé des mains d’un partisan local et est tombée à quelques centimètres de la ligne de touche.
La partie reprenait dans une atmosphère devenue à cran. Almokhlis pensait offrir, dans la foulée, la victoire aux visiteurs, mais c’était sans compter avec le jusqu’au-boutisme des locaux, et de Crucifix en particulier, lequel profitait d’une bourde du gardien adverse pour offrir un point précieux aux siens.
On croyait en rester là au terme d’une propagande pour le football en salle, avant que des échauffourées, heureusement sans coups portés, ne gâchent un peu la soirée. Un épilogue regrettable, qui forçait M. De Cunto à rédiger un rapport.
Quoi qu’il en soit, après ce point galvaudé, les Brabançons auront pu constater que le chemin menant à leur désir d’élite sera parsemé de nombreuses embûches…
BLUE STAR ANHEE: 6
FUTSAL EVERE: 6
Buts: 2e Idrissi (0-1), 8e Botilde (1-1), 17e Botilde (2-1), 20e Botilde (3-1), 21e Almokhlis (3-2), 24e Vrancke (3-3), 29e Vrancke (3-4), 32e Hougnou (3-5), 34e Crucifix (4-5), 49e Crucifix (5-5), 51e Almokhlis (5-6), 52e Crucifix (6-6).
BS Anhée: Nicolas Puissant (gardien), Sébastien Droussin (capitaine), Loïc Crucifix, Henry Grimonprez, Julien Grégoire, Damien Dechamps, Baudry Botilde. Olivier Dubois (délégué). Jean-Pierre Georges (préposé à la table).
Futsal Evere: Samir Alber Mejo (gardien), Yassin Idrissi (capitaine), Mourad Almokhlis, Mounir El Bachiri, Zouhier Larhzal, Nicolas Vrancke, Nefail Ziane, Nick Hougnon. Abdelrezak Fassi (coach). Yasin Merzouki (préposé à la table).
Arbitre: De Cunto.
Nicolas TOUSSAINT