Le Mini Excel Wavre-Limal voulait jouer au trouble-fête lors de la saison écoulée en Nationale 2B de l’A.B.F.S. Mission accomplie. «On a certes terminé cinquième, mais nous avons occupé le leadership durant deux semaines au mois de janvier», rappelle Yves Lauwers membre du Mini Excel Wavre-Limal. «Nous n’avons pas tenu et c’est loin d’être un drame. On savait que, vu les arrivées durant le mercato du côté d’Engie CHU Liège que cette formation allait finir par émerger. Cela restera malgré tout un très bon exercice, avec notamment une courte défaite en huitième de finale de la Coupe de de Belgique face au finaliste de l’épreuve, GS Hoboken (N1). On aurait certainement pu encore faire un peu mieux en championnat, si nous avions pu disposer d’un effectif complet plus régulièrement. On ne se plaint toutefois pas. Alors que nous devions, il y a encore peu assurer nos arrières, on se stabilise désormais dans le top 5 de cette N2B.»
Notre interlocuteur s’est retrouvé en mars plus impliqué sur le petit banc. «Jusque-là, Nicolas Dantinne et notre doyen Ronny Michiels géraient les changements. Ce qui n’était pas toujours simple. J’ai alors pris ce rôle pour maximiser notre organisation.»
On repartira dans cette même configuration la saison prochaine. «Seul Nassredine Gasmi est hésitant pour rempiler. Il est en contact avec Engie CHU Liège, promu en D1. Youri Vandenbergh et Alexandre Fabry, que l’on avait déjà connus au club feront aussi partie du noyau, à l’instar de Florent Bernier, qui a joué par le passé au BF Dinant (N3). On pourra toujours compter sur Nicolas Dantinne, toujours pourvu de son sens du but. Maxime Torrekens de MSG Ernage est aussi en contact.»
RAPPROCHEMENT AVEC FACT FUTSAL LIMAL
L’objectif sera de faire aussi bien. «Engie CHU Liège et Futsal Evere ne sont plus là, mais il y aura encore de sérieux opposants. Je pense au Mini 83 Octa+ Bruxelles, qui vient d’être promu. Ce sera d’ailleurs l’un de nos adversaires lors de notre préparation qui débutera à la mi-août. Nous disputerons aussi un match amical face à Arena Wavre (N3) et Fact Futsal Limal (N1), avec qui on entretient de très bonnes relations.»
A tel point que l’on parle d’un possible rapprochement. «Ce serait formidable de retrouver un grand club de Wavre en D1. Ce que j’ai vécu avec le Mini Maca avec deux titres de vice-champions de Belgique face à Seeplex Sambreville et Penarol Volvo, je rêve de le revivre.»
NICOLAS TOUSSAINT