Noujoum Namur a clôturé sa saison par un succès, un troisième consécutif dans sa salle de Jambes en Nationale 3B à l’A.B.F.S., contre les champions de Chamilk P. Bruxelles, qui retrouve un an après l’avoir quittée la Division 2. Malgré ce succès de prestige, les Namurois n’ont pu éviter la relégation. Ils restaient pourtant sur une quatrième place en 2016-2017. Malheureusement, le Noujoum a rarement pu compter sur un effectif complet, hormis dans la seconde partie du second tour. Mais le retard était déjà à ce moment important et le couperet a fini par tomber.«Je reste persuadé qu’avec nos éléments «clé» comme Hadim, Mignon, Samouti,… régulièrement au poste les vendredis, nous aurions lutté pour le podium», déclare le président-joueur, Mourad Azdad (photo). «Malgré des résultats moins favorables cette saison, l’ambiance n’en a pas pâti. Souvent après les matchs, on partageait tous un «snack.»»
Noujoum Namur aurait dû repartir en P1 namuroise. Ce ne sera as le cas, du moins sous la dénomination actuelle. «Nous avons pris la décision, Jamal Maitti, le C.Q., et moi-même de nous retirer. Personnellement, j’ai de moins en moins de temps à consacrer au football en salle, sport pourtant que j’adore. Je suis amené, professionnellement, à me rendre régulièrement dans la province d’Anvers. J’ai également envie de me consacrer davantage à mon fils, qui suit des entraînement en «U7». La décision n’a rien avoir avec la descente. Nous avons vécu de grands moments avec comme apothéose, ce doublé coupe provinciale et championnat de P1 en 2016. Les joueurs vont probablement se recaser ailleurs, en tout cas pour ceux qui le désirent vraiment.»
REPRISE PAR UN CLUB DE P4
Le matricule 5104 ne va pas disparaître pour autant. «Nous avons décidé de remettre notre matricule et le club de New Team Auvelais s’est manifesté. Ce club évoluait en Provinciale 4 de notre province. On souhaite déjà bonne chance à ses joueurs et à son C.Q., Mauro Diadori, qui, du coup, grimperont directement en P1.»
NICOLAS TOUSSAINT