N2B: Golden Club Seraing a perdu sa cohésion

Alors que l’équipe en avait surpris beaucoup en partageant encore le leadership au mois de janvier en Nationale 2B à l’A.B.F.S, Golden Club Seraing est depuis progressivement rentré dans le rang. Cela fait quatre matchs que les Liégeois n’ont plus gagné, malgré un bon partage vierge face au leader d’Engie CHU Liège. Par contre, le dernier nul enregistré contre contre l’Atlas Liège, avant-dernier est nettement plus décevant. «On avait encore une infime chance en l’emportant de peut-être encore rêver de la seconde place mais cette fois, c’est terminé», déclare le capitaine sérésien, Evrim Nallar. «La saison commence un peu à se tirer en longueur.»Notre interlocuteur tente d’expliquer la situation. «Depuis quelques semaines, nous avons perdu la cohésion qui faisait notre force. La dynamique s’est inversée. On a connu quelques petits soucis entre joueurs et le staff. La symbiose n’est plus la même. C’est dommage, car cela gâche la saison au-dessus des espérances que nous étions en train de réaliser.»
Malgré cette fin d’exercice un peu chahutée, le club a plutôt bien assumé pour sa première campagne au sein de l’antichambre. «On a prouvé que l’on pouvait rivaliser avec les meilleurs. Je pense même que nous serions toujours au coude à coude si nous avions gardé la mentalité affichée au premier tour. Je suis surtout déçu par cela, plus que par notre rentrée dans le rang. On ressent comme une espèce de gâchis.»

ARBITRE DU TITRE?

La saison n’est toutefois pas terminée, que du contraire. Golden Club Seraing pourrait être un des arbitres dans la lutte pour le titre. Ce vendredi 20 avril, les protégés de Nino Dainotti se rendent à l’ASM Etterbeek, actuellement dauphin de Engie CHU Liège pour un succès de moins. «J’avoue que depuis nos problèmes, je n’ai plus vraiment trop suivi ce qui se passe au-dessus de nous. Je sais que c’est encore indécis. Il m’est difficile d’émettre un pronostic. Concernant le match de ce vendredi, on doit aborder ce duel comme tout les autres. On espère que tout le monde sera concerné pour offrir une bonne réplique.»

La préparation du prochain exercice est aussi d’actualité. «Il s’agira de retrouver la cohésion et d’organiser la bonne méthode concernant les entraînements, qui n’ont plus guère été suivis sur la fin. Le dirigeants voudraient que je reste et ma volonté est de poursuivre. On devrait donc trouver un terrain d’entente.»

NICOLAS TOUSSAINT