Quarante-huit heures après avoir débuté le championnat 2014/2015 de la province de Liège par un succès (8-2) contre la formation B de « Volvo La Calamine », les filles de l’Olympic Lincent, victorieuses de la Coupe de Belgique, affronteront ce vendredi 5 septembre leurs homologues des Dragon’s Girls Mons dans le Cadre de la Supercoupe 2014. Cela n’est pas un cadeau, quand on sait qu’actuellement, l’effectif est réduit à sa plus simple expression.« Nous n’étions que quatre face à Volvo La Calmine B », précise le coach et C.Q. du club, Philippe Delsa. « Stéphanie Morval et Erika Meert sont en vacances, alors que Maud Coutereels s’est désaffiliée. Elle devait le faire avant le 15 août avec l’accord de notre club. Nous ne lui avons pas posé de problème, car elle nous a déjà beaucoup apporté. N’empêche que c’est une perte. »
Notre interlocuteur ne se fait donc pas vraiment d’illusion quant au dénouement de ce vendredi à Vilvorde. « Les trois joueuses citées précédemment ne seront toujours pas là et de justesse, nous avons affilié Dorothée Mulas, qui nous permettra d’être cette fois quand même cinq au moment du coup d’envoi. Mais sans banc face à des adversaires de ce calibre, notre mission est presque impossible.
Finalement, c’est un match plus embêtant qu’autre chose.
On aurait pu déclarer forfait. Cependant, cela reste une rencontre de gala et on tentera de faire front le plus longtemps possible, en espérant que physiquement, on ne craquera pas trop vite. »
« TERMINER EN ORDRE UTILE EN CHAMPIONNAT »
Philippe Delsa préfère aborder le championnat. « Il y a cette saison en P1 deux séries de dix équipes. En fin de saison, les deux premiers de chaque groupe se rencontreront lors d’un nouveau championnat commun. Le titre sera décerné au terme de ces six derniers matchs.
Notre but est de terminer en ordre utile, pour retrouver plus que certainement et notamment Volvo La Calamine A. »
Ce qu’il faudra réaliser sans Maud Coutereels, sa fer de lance. « Maud a fait chaque fois mal aux adversaires lorsqu’elle était présente, mais nous savons aussi gagner sans elle, comme lors de la finale de la Coupe Provinciale. Ce fut encore le cas en demi-finale de la Coupe de Belgique. Par contre, si elle n’avait pas été des nôtres en finale de cette apothéose, lors de laquelle elle a inscrit quatre de nos cinq buts, on n’aurait jamais battu Swaf Ladies Beernem.
Elle pense, en fait, rejoindre Dragon’s Girls Mons, mais je sais qu’elle n’y est pas encore affiliée. Je suis certain qu’elle hésite encore. Elle est d’ailleurs venue nous voir à l’occasion de la reprise contre Volvo La Calamine B. Elle a applaudi nos buts. Dès lors, on ne sait jamais… »
Nicolas TOUSSAINT