Pour la seconde saison consécutive, Gunners Musson disputera la Coupe de Belgique version 2014/2015. « On a pourtant fait moins bien en coupe de la province en s’inclinant cette fois en quart de finale, alors que nous avions figuré dans le dernier carré lors de l’exercice 2012/2013″, explique le président des « Gunners », Fabrice Lentini. Mais c’est surtout en championnat de P1 luxembourgeoise que les Gunners n’ont pas vraiment atteint leur cible. « A quatre ou cinq matchs de la fin, nous étions toujours en course pour finir sur la deuxième marche du podium, avant que nous soyons confrontés à des soucis d’effectif. Certains sont tombés malades, alors que d’autres ont été retenus par leurs obligations professionnelles. On a ainsi même été contraint de déclarer forfait lors du dernier match. »Cette spirale négative a presque entraîné le pire. « Sur le coup de la déception et aussi pour raisons personnelles, j’ai failli tout laisser tomber. On a toutefois eu une discussion avec le coach et au final, on a décidé de rempiler pour une saison. »
Malgré cette fin d’exercice chaotique, le club aurait très bien pu se retrouver en… D3 lors du championnat à venir. « Comme LS Lunch Bastogne qui a terminé à la troisième place a refusé une place de montant supplémentaire, le secrétaire provincial s’est tourné vers nous. Nous avons également décliné l’invitation. Peu avant, on venait d’apprendre le départ de Johnny Amadei pour l’Union Arlon (N2B), alors que Laurent Lefèvre arrêtait. Je n’ai donc pas pas voulu jouer avec le feu, même si par la suite, nous avons réussi à enrôler trois joueurs des Reds Messancy, dont Fabrice Muller, auteur d’une quarantaine de buts, ainsi que trois autres d’origine maghrébine relativement doués. »
Quant à la Coupe de Belgique, le tirage a réservé aux « Gunners » la visite du Boca Junior Libramont, qui a terminé neuvième en Nationale 3D pour sa première saison à ce niveau. « On peut encore rêver de réitérer notre parcours de l’exercice précédent. Nous avions profité du forfait des Namurois du Borussia Loyers pour franchir, sans jouer, le cap du premier tour. Nous avions ensuite éliminé Oasis Bruxelles aux tirs au but. Le troisième tour nous avait néanmoins été fatal, avec une défaite (8-3) à DWV Mazenzele, une formation de Nationale 3A.
Le fait de passer quelques tours dans cette compétition permet toujours de faire un peu de pub pour notre club. On espère ainsi ne pas disparaître trop tôt de la compétition. »
En cas de qualification, les « Gunners » recevraient, le 10 octobre, Welkom Sombeke (N3A).
Nicolas TOUSSAINT