C’est une drôle de surprise qui est arrivée aux joueurs d’Escale Oreye qui devaient, le lundi 7 avril, affronter en match d’alignement Millî Görüs Verviers. Arrivés à la salle, ils ont dû constater ni plus ni moins l’absence de leurs hôtes. « Nous sommes arrivés et l’arbitre nous a fait remarquer qu’aucun membre de Verviers ne s’était encore présenté », explique le gardien et C.Q. d’Oreye, Damien Moor. « J’ai décidé de joindre le C.Q. adverse qui, visiblement, était complètement surpris. Il m’a répondu qu’il avait… oublié. »Voilà du coup deux points facilement gagnés pour l’Escale. « Cela nous permet d’occuper seuls la seconde place mais en attendant, on se serait bien passé, en pleine semaine, d’effectuer un déplacement pour rien, d’autant que c’était un match recasé du premier tour et que de ce fait, nous aurions dû nous aligner sans nos renforts. Nous avions déjà été coulants avec les représentants du MG Verviers en acceptant cette nouvelle date pourtant arrivée hors délais. Il y a finalement quand même une petite justice. L’équipe tourne à plein régime actuellement. Seul le champion d’Europa 2000 Andrimont nous a battus et nous avons juste partagé face à BJ Libramont et au RC Arlon, remportant même nos quatre derniers matchs à l’extérieur.
On compte poursuivre ce vendredi 11 avril sur notre lancée pour la visite du Cosmos Stavelot, même si en raison de ce match au départ inversé, on ne pourra pas encore compter sur toutes nos forces vives. »
Du côté du MG Verviers, on se faisait un peu penaud. « J’avoue avoir été surpris lorsque le C.Q. d’Oreye m’a appelé à la maison pour me dire qu’il nous attendait pour jouer ce match d’alignement », déclare le C.Q du MG Verviers, Selçuk Say. « Nous avions déjà disputé notre précédent match en semaine. Et si celui-ci s’était disputé un lundi contre le Racing Arlon, j’avais en tête que celui face à l’Escale Oreye devait se jouer ce mercredi 9 avril. J’ai commis une erreur et nous voilà donc sanctionnés d’un score de forfait et de l’amende qui en découlera. Bref, ce n’est guère la joie actuellement, d’autant que nous n’avons plus gagné un match depuis fin janvier. Le maintien est toutefois assuré, mais c’est la moindre des choses, puisque nous espérions un moment revenir parmi le top 4. »
MG Verviers enchaînera ce vendredi 11 avril par la visite du Cosmos Stavelot. « Nous serons cette fois bien au poste… »
Nicolas TOUSSAINT