Encore mal embarqué en début d’année, MFC Sicile Aiseau-Presles, grâce à trois dernières victoires consécutives, s’est complètement relancé dans la lutte pour le maintien. Mieux même, les promus hennuyers ont plus que jamais leur sort entre leurs mains, avec désormais quatre unités d’avance sur l’unique dernière place à éviter qu’occupe l’AC Colfontaine/Hornu. Le capitaine de l’équipe, Fabian Lechat, nous explique les raisons de cette remontée.« Nous avons affilié deux nouveaux joueurs. Anthony Colasanti, qui évoluait au football en Promotion A à Binche mais qui a stoppé, ainsi qu’un autre élément, dont nous devons taire le nom car son club de P1 hainuyère ne le sait pas. Grâce à eux, nous sommes montés en puissance, à l’image du premier de ces trois succès avec d’abord onze buts inscrits au gardien de Futsal Chimay. On a enchaîné par une autre victoire face aux Gunners de Pont-à-Celles, avant de réaliser un petit exploit contre la Tôle Errante de Braine-le-Comte. Nous n’étions qu’à cinq, orphelins, notamment, de notre joueur, coach et président, Pierre Arena, parti au ski. Menés 6-4 à trois minutes du terme, nous avions réussi sur le gong à renverser la vapeur: 6-7. »
Les «Siciliens» peuvent ainsi aborder la fin de saison beaucoup plus sereinement. « On se rend ce vendredi 28 mars au MFC Gourdinne, qui est quasi assuré mathématiquement du maintien. Mais le match le plus important de la saison, il aura lieu une semaine plus tard. Nous recevrons justement Colfontaine-Hornu. En cas de succès, on sera alors cette fois certain de poursuivre en D3. L’objectif serait ainsi atteint, puisque ayant terminé dans le sillage la saison dernière du champion provincial hennuyer de Futsal Couillet, nous ne nous attendions pas à monter en Nationale. »
A noter, pour l’anecdote, que le premier joueur du MFC Sicile Aiseau-Presles qui marquera au MFC Gourdinne inscrira le centième but de l’équipe cette saison en championnat.
Nicolas TOUSSAINT