Les joueurs et staff de Dolphins La Calamine n’ont pas effectué vendredi 28 février le déplacement à Elite Futsal Binche. C’est la seconde fois en un mois que les Germanophones sont contraints de déclarer forfait. On se souvient que lors de la visite du 31 janvier à Family La Louvière, le président et coach Pascal Kessels n’avait que trois joueurs disponibles et qu’il avait dû se résoudre à rester à quai. Rebelote cette fois et le capitaine de l’équipe nous en explique les raisons.« A nouveau, nous n’aurions pu aligner un effectif minimal au coup d’envoi », confie Grégory Cremer. « En plus des joueurs retenus par leur club de football à La Calamine, Ingo Everts et Mike Corman ne pouvaient se libérer. Nous comptions aussi deux blessés, à savoir Thibaut Schnackers (cheville) et Nicolas Pinckaers (genou). Du coup, il ne servait à rien de faire deux heures de route pour se prendre, même avec des joueurs de réserves une calotte, d’autant que nos hôtes, en plein boum, sont les derniers à encore pouvoir mettre des bâtons dans les jambes de Flamengo Mons dans la course au titre. Nous n’aurions eu, vu leur motivation, aucune chance. »
Méfiance toutefois car même sportivement parlant, plus rien de fâcheux ne devrait arriver cette saison à l’équipe calfeutrée dans le ventre mou du classement, un troisième forfait condamnerait la formation au forfait général. Et comme huit matchs restent à jouer… « Nous en sommes conscients et c’est la raison pour laquelle si ces mêmes soucis d’effectif devaient encore avoir lieu, nous ferions, quoi qu’il arrive ,le déplacement avec nos réserves afin d’éviter le couperet.
Nous n’avons pas beaucoup de chance actuellement, alors que nous avons un bon groupe. Sans tous ces problèmes, nous serions certainement encore plus proche du podium. Mais pour notre première saison en D2, on peut déjà s’estimer heureux d’être en bonne voie de reconduire mathématiquement notre bail. »
Nicolas TOUSSAINT