Une semaine après s’être imposé au Red Star La Louvière (1-2), l’AC Flémalle retrouvait cette formation pour le match retour (1-3), jour de la Saint-Valentin. « Cette rencontre avait été reportée car notre match de Coupe de Belgique au RCP Kessel-Lo (N3A), début janvier, était prioritaire », explique le coach flémallois, Vincent Creppe (photo ci-contre). « Nous aurions pu recaser ce match un jour de semaine autre que le vendredi mais nous avons voulu être corrects avec «Loups», alors que cela ne nous arrangeait pas vraiment. »
Notre interlocuteur devait, en effet, déplorer quelques absences. « Nos deux joueurs qui militent à l’Union Belge, Dimitri Hoven et Julien Meunier, ne pouvaient être présents, même si nous le savions. A ceux-là se sont ajoutés Julien Restiglian et Kevin Volont, blessés. Johan Schuilen est donc venu faire office de sixième homme sur le banc. Il était légèrement blessé, mais se sentait apte. Il a malheureusement précipité notre défaite, alors que nous tenions encore un bon nul, vu les circonstances à dix minutes du terme en loupant une passe en plein axe. Ce n’est pas la première fois que cela arrive et je l’ai charrié le lendemain dans son club de foot à Bomal en P1-luxembourgeoise, où il joue avec mon fils, Julien. »
Flémalle restait pourtant sur un bilan brillant de neuf points sur dix, seulement contraint au partage par HCT Besonrieux (5-5). « Un point inespéré même si en face, le gardien, Angelo Gentile, n’aurait jamais dû terminer le match. Je déplore que certains arbitres sont encore trop frileux pour prendre leurs responsabilités. »
Ce dernier revers ne remet toutefois pas en cause la bonne saison de la formation chère au président André Hourlay. « On voulait finalement juste se sauver et nous voilà au pied du podium. Pourtant, nous rencontrons encore souvent des soucis d’effectif. Je possède un cinq de base qu’il m’est souvent difficile de compléter avec un banc. Mais l’essentiel est que l’ambiance reste de feu. Il faudra probablement étoffer le noyau la saison prochaine. Nous recruterons prioritairement des joueurs pour qui la troisième mi-temps veut aussi dire quelque chose. »
Ce sont d’autres «Loups» qui seront au programme pour la troisième fois de suite ce vendredi 21 février de l’AC Flémalle: ceux du «Family». En cas de succès, les Liégeois sauteraient leurs adversaires pour prendre place sur la troisième marche du podium. « On verra l’effectif à ma disposition dans cette série où, en remportant ou en perdant deux matchs d’affilée, on peut vite se retrouver aux antipodes du classement. »
Nicolas TOUSSAINT